Aujourd’hui, c’était la Journée Nationale du Braille. Pour cette occasion, une jeune start-up française No Visuals Game (Anthony, Filip et Houssam) a lancé son premier jeu vidéo à destination des déficients visuels sous la forme d’un concours entre gamers : L’Eveil de l’Œil Blanc.

L’évènement, un battle inclusif, s’est déroulé dans les locaux de l’Institut National des Jeunes Aveugles à Paris en présence des gamers, des développeurs de la solution, des invités (cabinet de la ministre déléguée aux personnes handicapées Geneviève Darrieussecq, mairie du 7ème, administrateurs, familles, etc).

L’EPNAK, l’un des partenaires du projet, était également présent : des jeunes de l’IME Gillevoisin, de la Prépa Jeunes de Soisy-sur-Seine et de l’Institut pour Déficients Auditifs Gustave Baguer et leurs accompagnants se sont mis dans la peau de gamers le temps d’un instant pour jouer à L’Œil Blanc.

Merci à l’NJA pour l’organisation et l’accueil ! Un clin d’œil particulier aux jeunes étudiants du Groupe INSA pour leur participation au concours (AJIR, JINNOV et Ouest-INSA) !

Le jeu peut être joué par tous. Nous vous invitons à le télécharger dès maintenant et à participer à cette expérience unique et indescriptible : jouer à un jeu vidéo 100% auditif !

Accessibilité
Share This