La plateforme
La Plateforme d’Accompagnement, d’Orientation, de Formation et d’Inclusion Professionnelle est un établissement géré par l’EPNAK dont la mission principale est d’accompagner des personnes en situation de handicap et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle.
La PAOFIP de Villefranche accueille des personnes en situation de handicap reconnu (en cours de demande RQTH ou avec notification), dès 16 ans, qui recherchent une réinsertion professionnelle dans le milieu ordinaire du travail. Pour cela, elle propose d’accompagner ces personnes, quel que soit l’état d’avancement de leur projet professionnel : de la construction du projet à la concrétisation de celui-ci. L’usager est l’acteur de son parcours. Il existe plusieurs types de parcours, tous adaptables aux besoins de chacun !
Vous êtes à un carrefour de votre vie professionnelle et vous avez besoin d’être accompagné(e) ?
Avec la PAOFIP de l’EPNAK, ce n’est pas seul(e) que vous avancerez.
Notre équipe est là pour vous aider à construire votre projet quelle que soit l’étape où vous vous situez. Vous avez le potentiel pour être un bon professionnel, nous vous aiderons à le révéler.
Venez donc rencontrer une équipe qui est là pour VOUS ACCOMPAGNER de façon adaptée.
Les missions
Pour répondre aux besoins du stagiaire et tendre vers cet objectif, la PAOFIP s’engage à :
- Soutenir l’usager dans la réalisation de son projet d’insertion professionnelle ;
- Susciter le goût de découvrir voire d’apprendre à partir de ses moteurs ;
- Offrir les conditions favorables à la réussite de son projet individualisé ;
- Coordonner le réseau des partenaires afin de sécuriser son parcours ;
- Accompagner la personne à la citoyenneté et vers l’autonomie.
L’équipe
Responsable de la structure : Cindy MATCHIONA
Référent de parcours : Jacqueline BERNASCONI
Neuropsychologue : Julia PECHARD
Ergothérapeute : Anne-Laure ROUSSEL
Formatrice : Valérie DOSSONNET
Assistante d’unité : Emeline HOCHAIN
Notre équipe vous accueille du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi, elle vous accueille jusqu’à 16h.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 12 04 23 63.
Contacter
la PAOFIP Villefranche-sur-Saône
Accueil et visite de la PAOFIP
Informations sur les modalités d’admission
PAOFIP Sud-Est
37 rue Challemel Lacour 69007 Lyon
Pour nous écrire :
PAOFIP Villefranche-sur-Saône
520 rue Joseph Léon Jacquemaire
69400 Villefranche-sur-Saône
L’actualité de l’unité
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.