SESSAD Saint-Fargeau

Projet du SESSAD

Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) a pour mission de soutenir les jeunes de la naissance à 20 ans dans leurs insertions socio-culturelles, scolaires ou professionnelles dans tous les espaces de droits communs.

Un Projet d’Accompagnement Personnalisé est co-construit avec le jeune, sa famille et les professionnels du service afin de déterminer les aides les plus adaptées.
Il se construit à partir des potentiels du jeune tout en tenant compte de ses difficultés en s’appuyant également sur les compétences et l’expertise de sa famille.
La majorité des accompagnements des professionnels se déroulent dans l’environnement du jeune et de sa famille (domicile, crèche, école, etc.).
Afin de favoriser la place du jeune dans son parcours, le SESSAD s’appuie sur les partenaires de chaque territoire : l’auxerrois, l’avallonnais, la Puisaye-Forterre.

Le Pôle SESSAD accompagne sur notification MDPH 56 jeunes âgés de la naissance à 20 ans dans le cadre d’un agrément multi handicap.

L’équipe

Une équipe de professionnels médico-sociaux est dédiée à l’accompagnement des jeunes. En fonction de leurs spécialités, ces professionnels interviennent à temps plein ou à temps partiel.

Les horaires

Les horaires des accompagnements varient selon le projet de chaque jeune et de l’organisation de sa famille.
Ils se déroulent du lundi au vendredi entre 8H00 à 19H00.

Le secrétariat assure l’accueil téléphonique des 3 antennes de 9h00 à 16h30 du lundi au vendredi au 06 42 59 81 84.

L’actualité de l’EPNAK

Accessibilité
Share This