Hébergement et restauration

Au sein de l’EPNAK, il existe plusieurs modes d’hébergement : foyer, SAVS, appartements individuels.
A proximité, des studios sont mis à disposition par l’ESAT.

Les repas sont servis dans la salle de restauration de l’ESAT. Ils sont fournis par un prestataire extérieur en liaison froide. Les plats sont disponibles sous forme d’un self-service.

En dehors des heures de repas, il est possible de bénéficier d’un distributeur de boisson situé dans les salles de pauses aménagées à cet effet.

Prévoyance et mutuelle

Les travailleurs de l’ESAT de Chagrenon, bénéficient d’une couverture mutuelle obligatoire à partir de l’admission définitive, elle est souscrite auprès de la « Mutuelle Intégrance » et est prise en charge à 70 % par l’ESAT.

Calendrier de fonctionnement

Le calendrier de fonctionnement (du 1er janvier au 31 décembre de l’année) est communiqué à chaque rentrée à la personne accueillie ainsi qu’éventuellement à sa famille, ou à son représentant légal. Dans des cas exceptionnels, des dérogations sont possibles sur demande formulée auprès du Directeur de l’Etablissement.

Le règlement

Le règlement de fonctionnement de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail des ATELIERS DE CHAGRENON concerne les personnes accueillies.

Il comporte trois parties :

  • Le Droit des personnes accueillies,
  • Le fonctionnement de l’institution,
  • Les règles de vie collectives à l’E.S.A.T.

Ce règlement a été élaboré en équipe pluridisciplinaire et validé par le Directeur de l’ESAT. Il est présenté au Directeur Général, aux Délégués du personnel, à l’équipe et au Conseil de la Vie Sociale. Il est remis et expliqué à chaque personne accueillie. Ce document est réactualisé en fonction des évolutions règlementaires et tous les 5 ans.

Participation à la vie de l’ESAT

Conformément à la loi, l’ESAT a réalisé un certain nombre d’actions permettant d’associer les familles à la vie de l’établissement :

  • La participation « au Conseil de la Vie sociale ».
  • L’organisation de journées portes-ouvertestous les deux ans.

Les personnes accueillies sont représentées au Conseil de la Vie Sociale par leurs collègues, élus pour une période de 3 ans. Tous les travailleurs peuvent se présenter. Le nombre de personnes accueillies doit être supérieur à la moitié des personnes élues.

Un compte-rendu du CVS est adressé aux familles et à la direction de l’ESAT,

Les familles, ainsi que les représentants légaux sont également représentés au CVS. Le CVS se réunit au minimum 3 fois dans l’année sur convocation du Président.

Accessibilité
Share This