Le public accueilli

L’EAM des Champs Blancs est destiné à recevoir des adultes lourdement handicapés, des deux sexes, souffrant de troubles du spectre autistique, orientés par la CDAPH, qui nécessitent à la fois un hébergement social et un suivi médical ou paramédical important, ne pouvant être assurés par le seul recours à des interventions extérieures. Les personnes accueillies nécessitent l’assistance d’une tierce personne pour effectuer l’ensemble des actes essentiels de la vie quotidienne.

Le projet de soins

Le projet de soin est une composante du Projet Personnalisé de la personne accueillie.

Le suivi médical est réalisé par le médecin généraliste et le médecin psychiatre de l’établissement. L’infirmière de l’établissement, en lien avec les accompagnants, s’assure de la mise en œuvre du projet de soin.

Selon leurs besoins, les résidents sont accompagnés vers d’autres professionnels de santé du territoire.

Les activités

De nombreuses activités en lien avec le projet personnalisé d’accompagnement sont organisées au sein de l’établissement ou en partenariat avec certains prestataires.

L’établissement possède une salle de balnéothérapie, snoezelen, des ateliers afin de réaliser des activités manuelles artistiques, un jardin potager, …

Nos résidents font de la natation, de l’équitation, du kart, des sorties extérieurs comme les parcs d’attractions, les zoos…

Accessibilité
Share This