Claire BAUDIN, Animatrice CAA, Candice MARTIN et Rita DAUBISSE orthophonistes au sein du l’EEAP Les Petits Princes, sont intervenues, ce lundi 25 mars dernier, auprès des étudiants Aides-Soignants de l’IFMS (Institut de Formations aux Métiers de la Santé) du Centre Hospitalier de Joigny. 👩‍⚕️

🧑‍🏫 Après une présentation de quelques aspects théoriques de la Communication Alternative et Améliorée qui regroupe l’ensemble des outils et des stratégies visant à remplacer ou soutenir les modes habituels de communication comme le langage oral (le plus communément utilisé), les élèves ont pu tester la commande oculaire et ainsi découvrir qu’ils pouvaient jouer, parler, écrire avec leurs yeux. 

En effet, la commande oculaire permet de piloter grâce au regard, une tablette numérique et de communiquer depuis un logiciel dédié de CAA. 

Les interventions se sont terminées sur un riche échange de questions/réponses. 💬

#CAA #commandeocculaire #communication

Accessibilité
Share This
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.