Après un premier essai, très positif, pour le recrutement de l’Assistante de Service Social de l’IME d’Auxerre, l’équipe de Direction a de nouveau sollicité une jeune en situation de handicap de l’IME pour participer au recrutement d’un Educateur Technique Spécialisé pour le pôle Restauration.

Cette fois, c’est Diana qui a rejoint Brigitte (Directrice adjointe), EL Haj (chef de service) et Gwladys (chef de service) pour cet exercice.

Diana a préparé cet entretien avec l’équipe éducative de son pôle (Métiers et Services à la Personne). Un nouveau regard, de nouvelles questions et d’autres préoccupations ont enrichi les échanges, l’objectif est atteint. Les candidats plutôt surpris de cette présence au premier abord, ont su verbaliser la plus-value enrichissante de ces questions « de terrain » qui « mettent tout de suite dans le bain ».

Diana, elle, dit que « que c’était intéressant, ça m’a montré que c’est difficile de recruter. Je me suis sentie à l’aise et j’ai su poser des questions. Franchement, ça m’a plus, j’aimerais bien recommencer ».

Effectivement, dans une posture active, Diana a su rebondir au cours des échanges et exprimer sa perception. Merci à Diana pour sa participation !

Accessibilité
Share This
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.