Après un premier essai, très positif, pour le recrutement de l’Assistante de Service Social de l’IME d’Auxerre, l’équipe de Direction a de nouveau sollicité une jeune en situation de handicap de l’IME pour participer au recrutement d’un Educateur Technique Spécialisé pour le pôle Restauration.
Cette fois, c’est Diana qui a rejoint Brigitte (Directrice adjointe), EL Haj (chef de service) et Gwladys (chef de service) pour cet exercice.
Diana a préparé cet entretien avec l’équipe éducative de son pôle (Métiers et Services à la Personne). Un nouveau regard, de nouvelles questions et d’autres préoccupations ont enrichi les échanges, l’objectif est atteint. Les candidats plutôt surpris de cette présence au premier abord, ont su verbaliser la plus-value enrichissante de ces questions « de terrain » qui « mettent tout de suite dans le bain ».
Diana, elle, dit que « que c’était intéressant, ça m’a montré que c’est difficile de recruter. Je me suis sentie à l’aise et j’ai su poser des questions. Franchement, ça m’a plus, j’aimerais bien recommencer ».
Effectivement, dans une posture active, Diana a su rebondir au cours des échanges et exprimer sa perception. Merci à Diana pour sa participation !