En 2010, l’équipe de l’EEAP des Petits Princes avait dans le cadre des ateliers CAA réalisé, un album musical 🎵« Même pas peur » 🎶. L’objectif était de valoriser les moindres productions vocaliques 🎤 des enfants et de les inclure dans des chansons faites pour eux et avec eux. L’équipe s’est basée sur leur vécu, leurs soucis, leurs sources de joie ou de peine. Les ébauches des chansons ont été confiées à un musicien professionnel Thierry ROUSSEL qui a fait les arrangements 🎸. Voici quelques chansons tirées de cet album qui a pu voir le jour grâce à des partenaires ( EPNAK, Conseil Départemental, Assurance maladie Banque Populaire).

Certains des enfants et jeunes nous ont quittés. Il nous reste leur voix, cette voix si précieuse qui si elle ne peut pas toujours porter la parole des personnes en situation de polyhandicap, leur permet de vocaliser, de chanter 🎼. À l’heure où la Communication Alternative Améliorée prend son essor et permet de donner enfin la parole aux personnes en situation de handicap, n’oublions pas le chant, les dialogues purement vocaux. Il y a une véritable magie qui s’opère au profit des personnes accueillies.

Rien n’va plus – Chant : Jason

Même pas peur – Chant : Jean et Thierry Roussel

Attends je t’aime – Chant : Justin

Les gros mots – Chant : Thierry Roussel – Rires : Prescilia, Sabrina, Maxime B

Sortir la voix – Voix : Clément, Théo et Rita Daubisse

Des jours comme ci comme ça – Chant : Thierry Roussel – Voix : Maxime B

Le petit frère – Chant : Rita Daubisse – Voix : avec Maxime V

Vocalises – Chant : Justine, Blandine, Julien, Achraf, Thomas, Sabrina, Prescilia, Jessica, Rita Daubisse et Thierry Roussel

Chanson affligeante – Chant : Rita Daubisse – Voix Jean

Accessibilité
Share This