Des Judokas du Pôle HIS en stage dans le Jura

Des Judokas du Pôle HIS en stage dans le Jura

🏔️ Du 27 au 29 janvier, 6 judokas du Pôle Habitat et Inclusion Sociale ont participé à un stage sportif sur la base de Bellecin, dans le Jura.

✅ Cette 8ème édition fut organisée, comme chaque année par la Ligue de Judo Bourgogne Franche Comté.

🥋 Au programme de ces 3 jours : Judo, Tir à l’Arc, Natation, Escalade…

🏹 Encore une très bonne expérience pour tous les participants, qui se sont déjà donnés rendez-vous l’année prochaine…

Des personnes accompagnées par le PHIS au NBA PARIS JAM

Des personnes accompagnées par le PHIS au NBA PARIS JAM

🏀 Le 24 janvier dernier, Paul, David, Sofiane et Thomas, 4 résidents du Pôle Habitat et Inclusion Sociale, se sont rendus à l’Accor Arena Paris pour le NBA PARIS JAM.

⛹️ Ils ont pu assister à un match de basket entre 2 équipes composées d’anciens joueurs de NBA, ainsi que d’autres sportifs et personnalités.

🎤 La soirée s’est terminée par un concert de Dadju.

🏟️ Un évènement très apprécié de tous, dans une Arena à l’ambiance surchauffée !

L’EANM Les Chênes Bertin célèbre Halloween sur la piste de danse du Céleste ! 

L’EANM Les Chênes Bertin célèbre Halloween sur la piste de danse du Céleste ! 

💃 Cette soirée hors du commun et tant attendue, a réuni le 12 novembre dernier, au Céleste de St Clément, 153 personnes en situation de #handicap venues de toute la région. 14 unités étaient représentées, dont 7 de l’EPNAK BFC.

👻 Les participants, personnes accompagnées et professionnels, déguisés sur le thème d’Halloween, ont pu danser et partager des moments de joie, sans distinction aucune : l’ambiance était à la #fête et à l’inclusion !

🎵 Ce rendez-vous incontournable, organisé par l’EANM Les Chênes Bertin en partenariat avec le Celeste Club rassemble chaque année de plus en plus de participants, témoignant de l’importance de créer des moments de partage et de convivialité.

🧛‍♂️ Déguisements terrifiants, ambiance festive : cette 16ème édition restera inoubliable pour tous !

#discothèque #inclusion

Une fin de saison en beauté pour le para-judo à Sens !

Une fin de saison en beauté pour le para-judo à Sens !

📅 Le 29 mai dernier, une cinquantaine de judokas venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis à Sens pour la dernière rencontre de la saison : une journée riche en émotions. 

Au programme : 

  • le matin : ateliers techniques, chutes, jeux d’opposition et compétitions amicales
  • l’après-midi : accompagnés des judokas du Club de Sens Arts Martiaux, nos athlètes  ont eu l’honneur de participer à un entraînement d’exception encadré par Franck Chambily, champion mondial et européen et entraîneur actuel de Teddy Riner.

🥋 Pour l’occasion, les judokas du Pôle Habitat et Inclusion Sociale avaient confectionné une banderole d’encouragements et une photo qui a été transmise à Teddy Riner. Nul doute, au vu du résultat, qu’elle lui aura porté chance durant ces Jeux Olympiques #Paris2024 !!!

Une ambiance conviviale et sportive a régné tout au long de cette journée, marquée par la bonne humeur et la détermination des participants.

[« 𝗧𝗨 𝗧𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗢𝗨 𝗧𝗨 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗘𝗦 ? » : 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗶𝗺𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗦𝗘𝗡𝗦]

[« 𝗧𝗨 𝗧𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗢𝗨 𝗧𝗨 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗘𝗦 ? » : 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗶𝗺𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗦𝗘𝗡𝗦]

Le Pool Sport de l’EPNAK a organisé le 02 juillet dernier un tournoi de pétanque annuel. 🪩

Devenu un moment convivial et incontournable, ce sont 20 équipes d’hommes et de femmes en situation de handicap, qui se sont affrontées au boulodrome de Sens, devant quelques résidents et familles, venus soutenir leurs équipes. Chacune d’entre elles étaient composées de 3 personnes. 👨👩👨

Tous les foyers pour adultes de l’EPNAK étaient présents, ainsi que le foyer de Caravelle de Nemours, le foyer de Romilly et l’IME les Graviers de Varennes Vauzelles. Ce dernier, tenant du titre, a remporté le tournoi pour la 2ème année consécutive. 🏆

Pour cette nouvelle édition, Estelle explique, avec le sourire 🎤 : « ce fut une superbe journée… sans pluie ! Il y avait une bonne ambiance, les résidents sont toujours motivés pour ce genre de tournoi».

Estelle Le Gall, Nasser Hamaïmi et Laurent Teixeira, les 3 professionnels du Pool Sport, organisent régulièrement les journées sportives et tiennent à remercier les 9 bénévoles de l’#APEIS qui ont participé à l’arbitrage et au prêt de matériel, la #villesens pour l’autorisation de jouer au boulodrome et le club de #pétanque de Sens.

[𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗕𝗬-𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗔 𝗦𝗧 𝗖𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧]

[𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗕𝗬-𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗔 𝗦𝗧 𝗖𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧]

Le Pool Sport, entité du Pôle Habitation et Inclusion Sociale de l’EPNAK, a organisé, pour la 10ème année, un tournoi de baby-foot ⚽ au Café Le Clément.

Réalisé dans l’objectif de travailler la transversalité des unités de vie du Pôle HIS, ce sont 28 joueurs, répartis dans 14 équipes de 2, qui se sont affrontés sur toute une journée. 🥅

Après un tirage au sort des équipes, le hasard a amené l’équipe vainqueur en 2023, composée de Nicolas Lamiot et Alexandre Lamarche de se retrouver à nouveau partenaire et même de soulever une deuxième fois d’affilée le trophée. 🏆

☕ « Ce tournoi est attendu chaque année par les usagers. Ils sont très enthousiastes de se rendre au Café de Saint Clément, autre milieu que le leur», explique Nasser Hamaïmi, Éducateur sportif du pool.

👍 Un grand merci à Monsieur Clément, Responsable du café pour son accueil et partenariat, et Mr Philippe Infanti, du Cabinet Diagnostic de St Clément, pour l’achat des médailles. 🏅

#CaféSaintClément #cabinetDiagnosticSaintClément #audace

Accessibilité