[« 𝗧𝗨 𝗧𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗢𝗨 𝗧𝗨 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗘𝗦 ? » : 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗶𝗺𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗦𝗘𝗡𝗦]

[« 𝗧𝗨 𝗧𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗢𝗨 𝗧𝗨 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧𝗘𝗦 ? » : 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝘁𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗶𝗺𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗦𝗘𝗡𝗦]

Le Pool Sport de l’EPNAK a organisé le 02 juillet dernier un tournoi de pétanque annuel. 🪩

Devenu un moment convivial et incontournable, ce sont 20 équipes d’hommes et de femmes en situation de handicap, qui se sont affrontées au boulodrome de Sens, devant quelques résidents et familles, venus soutenir leurs équipes. Chacune d’entre elles étaient composées de 3 personnes. 👨👩👨

Tous les foyers pour adultes de l’EPNAK étaient présents, ainsi que le foyer de Caravelle de Nemours, le foyer de Romilly et l’IME les Graviers de Varennes Vauzelles. Ce dernier, tenant du titre, a remporté le tournoi pour la 2ème année consécutive. 🏆

Pour cette nouvelle édition, Estelle explique, avec le sourire 🎤 : « ce fut une superbe journée… sans pluie ! Il y avait une bonne ambiance, les résidents sont toujours motivés pour ce genre de tournoi».

Estelle Le Gall, Nasser Hamaïmi et Laurent Teixeira, les 3 professionnels du Pool Sport, organisent régulièrement les journées sportives et tiennent à remercier les 9 bénévoles de l’#APEIS qui ont participé à l’arbitrage et au prêt de matériel, la #villesens pour l’autorisation de jouer au boulodrome et le club de #pétanque de Sens.

[𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗕𝗬-𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗔 𝗦𝗧 𝗖𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧]

[𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗕𝗬-𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗔 𝗦𝗧 𝗖𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧]

Le Pool Sport, entité du Pôle Habitation et Inclusion Sociale de l’EPNAK, a organisé, pour la 10ème année, un tournoi de baby-foot ⚽ au Café Le Clément.

Réalisé dans l’objectif de travailler la transversalité des unités de vie du Pôle HIS, ce sont 28 joueurs, répartis dans 14 équipes de 2, qui se sont affrontés sur toute une journée. 🥅

Après un tirage au sort des équipes, le hasard a amené l’équipe vainqueur en 2023, composée de Nicolas Lamiot et Alexandre Lamarche de se retrouver à nouveau partenaire et même de soulever une deuxième fois d’affilée le trophée. 🏆

☕ « Ce tournoi est attendu chaque année par les usagers. Ils sont très enthousiastes de se rendre au Café de Saint Clément, autre milieu que le leur», explique Nasser Hamaïmi, Éducateur sportif du pool.

👍 Un grand merci à Monsieur Clément, Responsable du café pour son accueil et partenariat, et Mr Philippe Infanti, du Cabinet Diagnostic de St Clément, pour l’achat des médailles. 🏅

#CaféSaintClément #cabinetDiagnosticSaintClément #audace

[SORTIE AU STADE DE L’ABBÉ-DESCHAMPS : UNE SOIRÉE INOUBLIABLE POUR LES RÉSIDENTS DU PÔLE HIS]

[SORTIE AU STADE DE L’ABBÉ-DESCHAMPS : UNE SOIRÉE INOUBLIABLE POUR LES RÉSIDENTS DU PÔLE HIS]

Le 8 avril dernier, six personnes accompagnées du Pôle Habitat et Inclusion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté ont eu la chance d’assister au derby : AJ Auxerre et l’ESTAC Troyes, au Stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre. ⚽ Une soirée riche en émotions et en partage, qui restera gravée dans leurs mémoires.

Dès leur arrivée au stade, les résidents ont pu profiter d’un moment convivial en sirotant un verre et en dégustant un sandwich. 🌮

Le coup d’envoi du match a donné le ton d’une soirée intense et palpitante. Nos fervents supporters ont encouragé leur équipe avec exaltation tout au long de la rencontre, drapeaux au vent ! Leur enthousiasme et leur soutien ont porté leurs fruits, puisque l’AJA s’est imposée sur le score de 2 à 0. 🔵⚪

Au-delà du résultat sportif, c’est surtout l’ambiance conviviale et l’esprit festif qui ont marqué cette soirée. Les résidents ont pu partager leur passion du football avec d’autres supporters !!! 

#AJAuxerre #Convivialité #Football

[TOURNOI DE FOOT INTER-ÉTABLISSEMENT : UN FRANC SUCCÈS !]

[TOURNOI DE FOOT INTER-ÉTABLISSEMENT : UN FRANC SUCCÈS !]

Le Pôle Habitat et Inclusion Sociale de l'EPNAK a organisé un tournoi de foot ⚽️ inter-établissement les 3 et 4 juin derniers au Stade de la Fosse aux vaches à Sens. Près de 70 joueurs, encadrés par 18 professionnels, ont participé à cette compétition conviviale et sportive. 🏃

8 unités ont représenté les 9 équipes mixtes, composées de femmes et d'hommes en situation de handicap. L'APEI de Troyes a remporté le tournoi cette année, succédant au Foyer de Villemer, vainqueur en 2023.

📅 Ce tournoi, qui devient un rendez-vous incontournable du calendrier sportif adapté, a accueilli cette année une nouvelle équipe en provenance de Brie-Comte-Robert. Un barbecue et une buvette étaient à la disposition des joueurs et des spectateurs durant ces deux journées.

Le Foyer des Chênes Bertin, organisateur de l'événement, tient à remercier la ville de Sens pour le prêt du terrain, 🏟️ le club de la jeunesse sénonaise pour son soutien logistique, la Mairie de Courtenay pour le prêt de ses barbecues et l'ensemble des professionnels mobilisés pour faire de ces deux journées un moment magique et inoubliable pour les résidents. 

Classement final : 1er APEI Troyes, 2ème Foyer de Villemer, 3ème Foyer Caravelle, 4ème EPNAK Service Accueil de Jour de SENS, 5ème EPNAK EANM de l'Arche, 6ème EPNAK EANM des Chênes Bertin, 7ème EPNAK EANM des Courlis, 8ème EPNAK EANM les Genêts, 9ème Foyer de Brie-Comte-Robert. 👏

Rendez-vous l'année prochaine pour un tournoi encore plus grand, plus disputé et toujours aussi convivial ! 

Retrouvez l'article de l'Yonne Républicaine publié le 7 juin : https://www.lyonne.fr/sens-89100/actualites/lapei-de-troyes-vainqueur-du-tournoi-de-foot-de-lepnak_14513809/

#sportadapté #football #convivialité

[LE POLE HIS PARTICIPE A DES RENCONTRES RÉGIONALES DE JUDO]

[LE POLE HIS PARTICIPE A DES RENCONTRES RÉGIONALES DE JUDO]

🥋 2 judokas du Pôle Habitat et Inclusion Sociale se sont déplacés à Fourchambault (Nièvre) le 🗓 23 novembre et à 📍 St-Marcel (Saône-et-Loire) le 14 décembre dernier. Ils ont ainsi pu se mesurer 🥇 à une quarantaine de judokas venus de différents établissements de Bourgogne-Franche-Comté. 👏

🗓 2 autres rencontres sont prévues à Dijon et à Sens en 2024, ainsi qu’un stage de 3 jours dans le Jura. 👍

[EN ROUTE POUR LES JEUX PARALYMPIQUES 😉 ]

[EN ROUTE POUR LES JEUX PARALYMPIQUES 😉 ]

Le 16 novembre dernier, dans le cadre de Paris 2024, une journée paralympique, organisée par le département de l’Yonne et la MDPH, a eu lieu au complexe sportif Roger Breton à Sens. 

Des usagers du Pôle Habitat et Inclusion Sociale ont pu découvrir différentes disciplines paralympiques, comme le para tir à l’arc 🏹, le basket fauteuil, le cécifoot ⚽️, le rugby fauteuil… avec la présence de joueurs de l’équipe de France de basket fauteuil.

Une bonne expérience pour tous les participants !

#paralympique #Yonne #basketfaulteuil

Accessibilité