[RENOUVEAU À LA FERME THÉRAPEUTIQUE DE LA MAS D’AUGY]

[RENOUVEAU À LA FERME THÉRAPEUTIQUE DE LA MAS D’AUGY]

Il aura fallu 2 ans d’efforts de 2020 à 2022 pour impulser un renouveau à la Ferme thérapeutique de la MAS d’Augy. 🐐 Un lifting complet des prés, un nouvel agencement des espaces, l’implantation d’abris, la mise en place de chemins, l’achat d’un « Équileve », d’un tracteur 🚜, le déploiement d’outils de Communication Alternatiive et Améliorée (CAA). Nos résidents vont enfin profiter pleinement de l’ensemble de l’espace « Ferme ». 

Nous remercions nos mécènes et donateurs, 👍 mais également et surtout l’ensemble des personnes qui se sont investies pour que notre souhait devienne réalité. 

Le 30 septembre venait conclure 2 ans de travail. Une cérémonie inaugurale sous forme de remise du César a été le moment fort de la soirée. 👏 Stéphane Remy travailleur détaché de l’ESAT a reçu le trophée pour son implication tout au long du chantier de rénovation.

Nous sommes fiers du résultat !  Merci à tous pour votre présence.

La Ferme aujourd’hui c’est médiation animale, équicie, bonheur et plaisir.

#ferme thérapeutique #caa #agilité

[À la MAS d’Augy, les travaux avancent grâce aux bénévoles]

[À la MAS d’Augy, les travaux avancent grâce aux bénévoles]

Les travaux au sein de la FERME de la MAS La Cerisaie à Augy avancent bien !  💪

Les chantiers concernant la dalle de la terrasse, les chemins et l’espace rendu propre et accessible devant les clapiers sont bientôt terminés. L’inauguration est prévue le 30/09.

Pour ce gros travail, 3 personnes de l’ESAT, Thierry, Christian et Robert : 2 voisins de la MAS et le conjoint d’une collaboratrice, Philippe Boverhof, Directeur du Pôle Compétences et Inclusion Professionnelle, ont répondu à l’appel au bénévolat ! 👏

Ce chantier a été réalisé également, en comptant sur la contribution sans faille de Stéphane Rémy, travailleur ESAT rattaché à la MAS, de Florence Boverhof, Médiatrice animale et Equicienne, de Cécile Herlin, Responsable d’Unités et même de Véronique Desmoulins, Secrétaire. 👍

Par ailleurs merci à Marie Chimay pour son soutien en fin d’après-midi. 🙏🏻

Ce n’est peut-être pas un travail glorieux que de tirer du béton, mais bien nécessaire pour le plus grand bonheur des résidents !

#solidarité #engagement #handicap

[La MAS La Cerisaie aux couleurs du Brésil]

[La MAS La Cerisaie aux couleurs du Brésil]

Le 14 juillet dernier, une soirée Cabaret a eu lieu au sein de la MAS La Cerisaie d’Augy.  🇧🇷

Une belle occasion, pour les résidents de la MAS d’inviter et rencontrer les résidents de l’EAM de Champcevrais. 👫

C’est dans une ambiance brésilienne que les danseuses 💃 avec leurs belles parures en plumes, ont enchanté par leurs superbes prestations, les résidents et les professionnels.

Le repas composé de verrines à ravis les papilles de tous !

Résidents et professionnels remercient vivement l’ASC 🙏🏻 pour leur participation en offrant ce spectacle.

Bilan : Une soirée réussie grâce à une belle équipe ! 

[ÉQUILÈVE : l’équitation pour tous les cavaliers]

[ÉQUILÈVE : l’équitation pour tous les cavaliers]

Aujourd’hui une nouvelle page s’ouvre pour la MAS d’Augy et ses résidents avec la réception de l’ÉQUILÈVE : matériel permettant l’équitation pour tous les cavaliers. 🐎

Florence BOVERHOF, Médiatrice animale et Equicienne a reçu, avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse de précieux conseils et astuces de Mme Bouvet en personne. 🙏🏻 L’utilisation de l’ÉQUILÈVE n’a plus de secret pour Florence, impatiente de pouvoir en faire profiter les résidents et cavaliers de la MAS. 👍

L’EPNAK MAS La Cerisaie remercie la FONDATION SOMMER :  cette acquisition va permettre aux résidents de chevaucher les équidés COCO et TINTIN.🐴

#handicap #equitation #audace

[LA FERME DE LA MAS LA CERISAIE FAIT PEAU NEUVE : ELLE A BESOIN DE VOUS !]

[LA FERME DE LA MAS LA CERISAIE FAIT PEAU NEUVE : ELLE A BESOIN DE VOUS !]

AU REGARD DES CONDITIONS CLIMATIQUES, LE RDV DU 18 JUIN EST ANNULE ; VOUS ETES ATTENDUS LE 25 JUIN, mêmes heures, même lieu :

🔎  Dans le cadre d’un chantier participatif, la MAS La Cerisaie, à AUGY, recherche des volontaires et bénévoles pour finaliser la rénovation de la Ferme. 🔨

Les travaux à finaliser :

=> l’implantation pour la bâche du tunnel de longe,

=> la finition des clôtures des prés,

=> l’implantation d’un abri,

=> l’installation des portes en galvanisé, la clôture des prés et la finalisation des chemins. 🐴

🗓 La MAS La Cerisaie compte sur vous le 25 JUIN 2022, de 9h00 à 18h00.

Un repas sera offert par la MAS la Cerisaie d’Augy (sur inscription uniquement). 🥙

Le chantier participatif se situe : 17 rue des Fleurs – 89290 AUGY

Pour vous inscrire, notre contact : florence.boverhof@epnak.org

#engagement #chantierparticipatif #fermepedagogique

[LA FERME DE LA MAS LA CERISAIE FAIT PEAU NEUVE : ELLE A BESOIN DE VOUS !]

[LA FERME DE LA MAS LA CERISAIE FAIT PEAU NEUVE : ELLE A BESOIN DE VOUS !]

🔎  Dans le cadre d’un chantier participatif, la MAS La Cerisaie, à AUGY, recherche des volontaires et bénévoles pour finaliser la rénovation de la Ferme. 🔨

Les travaux à finaliser : 

=> l’implantation pour la bâche du tunnel de longe,

=> la finition des clôtures des prés,

=> l’implantation d’un abri, 

=> l’installation des portes en galvanisé, la clôture des prés et la finalisation des chemins. 🐴

🗓 La MAS La Cerisaie compte sur vous : les 18 JUIN et 25 JUIN 2022, de 9h00 à 18h00.

Un repas sera offert par la MAS la Cerisaie d’Augy (sur inscription uniquement). 🥙

Le chantier participatif se situe : 17 rue des Fleurs – 89290 AUGY 

Pour vous inscrire, notre contact : florence.boverhof@epnak.org

#engagement #chantierparticipatif #fermepedagogique

Accessibilité