[La fête de la Nature à la MAS d’Augy a rencontré un vif succès]

[La fête de la Nature à la MAS d’Augy a rencontré un vif succès]

Les 18 et 19 mai, la MAS d’Augy s’est vue ouvrir son jardin dans le cadre de la fête de la Nature. 🌸

Un atelier de création de « boules d’argile » était organisé pour l’occasion.

Des unités de l’EPNAK et d’ailleurs, mais aussi des riverains sont venus spécialement pour la fête. 🎋

C’est tout d’abord l’IME d’Auxerre ainsi que Guillaume qui se sont présentés avant de laisser la place aux petits habitants d’Augy et du SAJA. Les visites se sont enchaînées avec l’ESAT de Tonnerre et le Foyer Charles de Foucault. 👍

Les visiteurs très curieux, n’ont pas hésité à questionner Florence BOVERHOF, l’hôte du jour ; de chouettes échanges ont eu lieu notamment autour des oiseaux et du refuge LPO. 🕊

Ces deux journées sous le signe de la convivialité, ont rencontré un vrai succès. Chacun est reparti avec ses boules d’argiles, L’objectif étant de semer de belles fleurs annuelles, le pollen sera ainsi au menu des abeilles et petits insectes. 🐞🌼

#fetedelanature #fermepedagogique #abeilles

[La MAS d’Augy fête la Nature]

[La MAS d’Augy fête la Nature]

Dans le cadre de la Fête de la Nature, la MAS d’Augy ouvre sa ferme et vous invite à découvrir son espace champêtre, ses animaux et un refuge LPO créé en 2021 : un beau parc investi en faveur de la préservation des oiseaux et de la nature. Ouvert à tous publics, Florence BOVERHOF vous accueillera pour réaliser des boules d’argile mélangeant des graines mellifères. Vous repartirez avec vos boules d’argile qui seront à déposer près de chez vous afin de semer des fleurs annuelles.En semant des fleurs annuelles, le pollen sera au menu des abeilles et petits insectes !

Lieu : MAS La Cerisaie, 17 Rue des Fleurs, 89290 Augy

Date de l’évènement : le Mercredi 18 et le Jeudi 19 Mai

Horaires : de 10h à 16h

#fetedelanature#fermepédagogique#pollen

Marché de Noël

Marché de Noël

Les résidents et les professionnels de la MAS, vous invitent au Marché de noël les 11 et 12 décembre 2021  de 14h à 16h30.

Vente de créations de noël en salle de restauration, de boissons chaudes, crêpes, mousses et gâteaux maison seront proposés.

Nous comptons sur votre présence.

Affiche de Noel MAS la Cerisaie
Affiche de Noël MAS la Cerisaie
Les résidents de la MAS fêtent le Carnaval !

Les résidents de la MAS fêtent le Carnaval !

Le 16 Février, pour fêter le Carnaval, les résidents de la MAS EPNAK à Augy (Yonne) ont eu le plaisir d’écouter Jean Michel chanter avec son orgue de Barbarie (instrument de musique mécanique à vent).
Pour coller à la thématique carnavalesque, certains résidents avaient prévu leurs déguisements.
Un moment de partage musical dans la joie et la bonne humeur !

Accessibilité