[JOURNÉE FESTIVE À L’EEAP LES OLIVIERS]

[JOURNÉE FESTIVE À L’EEAP LES OLIVIERS]

Le mercredi 12 avril, parents et enfants de l’EEAP Les Oliviers à SENS étaient réunis dans le cadre d’une journée festive offerte par l’APEIS.

🐣 Au programme, sur le thème de Pâques : structures gonflables, chasse aux œufs et goûter partagé par tous. 💝

Les bénévoles de l’APEIS, les professionnels de l’EEAP, les jeunes ainsi que leurs familles ont apprécié ce moment convivial. 🎉

#convivialité #engagement #handicap

[UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX FAMILLES A L’EEAP DE SENS]

[UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX FAMILLES A L’EEAP DE SENS]

L’EEAP Les Oliviers à SENS a ouvert ses portes aux familles des jeunes accueillis au sein de l’Unité, ce vendredi 24 février 2023.

Elles ont ainsi pu découvrir les nouveaux aménagements réalisés au sein de l’EEAP depuis l’arrivée de Caroline MAIK, Cheffe de Service de l’Unité.

À cette occasion, les familles ont visité la Salle Snoezelen et essayé le matériel relaxant, entièrement renouvelé.

L’objectif de cette journée était également de permettre aux familles de créer du lien et d’échanger sur leurs vécus autour de moments conviviaux.

Objectifs atteints ✌

[NOËL À L’EEAP DE SENS]

[NOËL À L’EEAP DE SENS]

Les professionnelles de l’EEAP de SENS ont endossé un rôle d’acteur afin de réaliser un spectacle à destination de nos jeunes sur le thème « le réveil enchanté des jouets ». 🧸

Le spectacle a été ponctué par la visite du Père Noël. 🎅

🥗 Un repas festif a été partagé entre l’équipe pluridisciplinaire et les jeunes de l’EEAP, Marie CHIMAY, la Directrice de Pôle AAM et Caroline MAIK, la nouvelle Chef de Service, coordonnée dans son poste par Emmanuelle DIVORNE, Chef de Service de l’EEAP d’Auxerre. 🥳

#festivité #polyhandicape #engagement

[Pat’Patrouille à l’EEAP de Sens]

[Pat’Patrouille à l’EEAP de Sens]

L’heure des vacances a sonné pour les jeunes de l’EEAP Les oliviers de Sens. 😎

Afin de célébrer les vacances, Chase et Stella de la Pat’Patrouille se sont donnés rendez au sein de l’EEAP de Sens pour une journée festive. 🥳

Un grand merci 🙏🏻 à Anim’mascotte pour le prêt des 2 costumes. 👍

Chase et Stella de la Pat'Patrouille
Chase et Stella de la Pat’Patrouille
Chase et Stella de la Pat'Patrouille
Chase et Stella de la Pat’Patrouille
[L’EPNAK sur la ligne de départ du Trail du Grand Sénonais]

[L’EPNAK sur la ligne de départ du Trail du Grand Sénonais]

L’idée est venue de Vincent THOMAS, Directeur Territorial BFC et de Karine COLAS, son Assistante, d’associer l’EPNAK à La Nuit du Handicap en accompagnant 2 joëlettes sur Le Trail du Grand Sénonais.🏃‍♀️ Finalement, ce sont pas moins de 7 équipes et 58 participants aux couleurs de l’EPNAK qui étaient sur la ligne de départ à 9h30, samedi 11 juin, malgré une chaleur accablante.🥵

=> Les résidents des EANM : Les Chênes Bertin, Les Genêts et Les Courlis ont pris le départ des 12 km en mode randonnée.

=> Les résidents de l’EANM Arche Beausite étaient inscrits sur le Petit Sénon : un trail de 19 km.

=> Les 3 joëlettes, quand à elles, se sont affrontées sur la Sens’as, un parcours de trail de 12 km. 

Deux équipes composées pour l’occasion de quelques collaborateurs de l’EPNAK et de coureurs expérimentés, 🏃🏃‍♂️ ont ainsi accompagné Gaël et Celyn, 2 jeunes en situation de handicap accueillis à l’EEAP Les Oliviers et l’IME Ste Béate, à travers la campagne sénonaise entre chemins, singles, et sous bois. 

Nos 2 petits sportifs sont arrivés 1er et 3ème de la compétition, remportée en 1h18.🏆 Arrivés en 2ème position, Axel et son équipe de choc, composés l’Association « Les Chemins d’Axel », dont le papa et président, Julien Nicaise, ne compte plus les kilomètres parcourus. 

Un immense BRAVO aux 58 marcheurs et coureurs pour avoir adhéré à cette épreuve sportive, qui pour beaucoup, représentait une 1ère. 👏👏

Un grand MERCI aux accompagnants sportifs pour leur investissement et engagement dans ce projet, pour leur courage, leur bienveillance mais aussi pour leur esprit sportif et solidaire, sans oublier leur bonne humeur.

#solidarité #dépassementdesoi #inclusion #traildugrandsénonais #nuitduhandicap

[Bain de soleil pour des jeunes de l’EEAP de SENS]

[Bain de soleil pour des jeunes de l’EEAP de SENS]

Trois jeunes de l’EEAP EPNAK SENS sont actuellement en transfert à Berck.🏝

Accompagnés de leurs éducatrices, Ozan, Lucas et Gaël profitent des bienfaits de la plage, du soleil 🌞, mais pas que… au programme de la semaine ⛵️ : char à voile, phoques, châteaux de sable, piscine, cerf-volant,…👍

#handicap #engagement #bienêtre

Accessibilité