Du 7 au 10 octobre, la Semaine du Handy’Art a célébré l’inclusion par l’art et le savoir-faire à travers différents moments et ateliers :
🏛 Festival Handy’Art – 4e édition : « C’est dans ma nature »
Au cloître de la MJC d’Auxerre, une exposition mêlant œuvres de personnes en situation de handicap et artistes valides, accompagnée d’animations (contes, land art, musique, magie, chants signés). Le festival rayonne dans tout le département : Tonnerre, Villeneuve-sur-Yonne, et bientôt Skeneteau en janvier, puis LADAPT.
🥖 Atelier boulangerie au CIFA de l’Yonne
Une dizaine de personnes en situation de handicap ont découvert les gestes professionnels de la boulangerie, dans un cadre convivial et pédagogique. Une belle illustration de partage et transmission.
🎨 Exposition à la Micro-Folie (Auxerre)
Les personnes accompagnées du Foyer Cadet Roussel et de l’EANM de Tonnerre ont présenté leurs créations autour du thème « La couleur dans l’art », en échangeant avec les visiteurs. Plus de 80 personnes ont participé à ces riches rencontres.
✨ Message clé : L’art et le travail manuel sont des vecteurs puissants d’inclusion, de confiance et d’autonomie.

