L’ESPO EPNAK est un dispositif de pré-orientation s’adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d’évaluation, d’orientation et d’accompagnement vers et dans l’emploi.  Situé à Valenciennes, il se déploie également à l’aide de plateformes mobiles sur les départements de la Somme, de l’Aisne et du Nord.

Missions : Placé(e) sous l’autorité de l’assistante de Direction de Pôle CIP HDF, l’assistant(e) administratif(ve) assure, au sein d’un binôme, le secrétariat général ainsi que le suivi administratif lié aux différents dispositifs rattachés à l’établissement de Valenciennes.

 

 A ce titre vous :

  • Assurez l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et personnes accompagnées par l’établissement, renseignez sur l’offre de service ;
  • Assurez la gestion du courrier ;
  • Participez à la communication institutionnelle et évènementielle (affichage divers, courriers électroniques, mise à jour des bases de données, préparation de plaquettes…) ;
  • Participez à l’animation des réunions d’information ;
  • Participez à l’admission des personnes : gestion des dossiers d’admission sur le DUI (dossier unique informatisé : IMAGO DU), planification des préadmissions ; gestion de la rémunération ;
  • Participez à la mise à jour des bases de données, assurez la tenue des tableaux de bord de l’établissement (tracer l’activité des différents services en interne comme en externe) ;
  • Participez à la gestion administrative du personnel (embauches, gestion des absences, visites médicales, variables de paie, formations du personnel) ;
  • Participez à la gestion des stocks (fournitures, matériels divers) ;
  • Assurez la mise en forme de documents (courriers, comptes-rendus), le suivi de dossiers, le classement et l’archivage ainsi que le recueil des données sur tableur.

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau 4 minimum (Bac), vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve). Vous avez la maîtrise et le goût pour les outils bureautiques, en particulier Word et Excel qui sont indispensables.

 

 

 

 

 

Mode de recrutement : CDD de droit public 12 mois à temps partiel (ETP 0.5) – Renouvelable – Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement – Fonction publique hospitalière.

Corps : Adjoint administratif hospitalier – Catégorie C

Date de début du contrat : Dès que possible 

Poste basé à : Valenciennes (59)

 

L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du B2 sera réalisée ou attestation d’honorabilité si l’unité est concernée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.

L’établissement dispose d’une charte de la laïcité.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ?

L’EPNAK dispose d’une charte de la diversité, toutes les candidatures sont valorisées.

 

Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) via le lien ci-après : Offre Emploi CDD Assistant Administratif Assistante Administrative Valenciennes (59) – Recrutement par EPNAK | Hellowork

Référence de l’annonce : 2026-133

 

Accessibilité
Share This
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.