Au sein de l’IME de Ste Béate, ouvert 365 jours en accueil de jour et hébergement de semaine, collaborant avec une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du chef de service, vous accompagnerez des jeunes de 3 à 11 ans présentant une déficience intellectuelle avec des troubles associés (comportement, communication etc.), en vue de soutenir leur développement cognitif, leur développement personnel. Le tout dans une dimension inclusive.

A ce titre, vous :

  • assurez le suivi du projet personnalisé construit en lien avec le jeune et la famille et l’équipe.
  • accompagnez le jeune au quotidien pour l’aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines de vie (autonomie-vie quotidienne, communication, socialisation, scolarisation, apprentissage formation, insertion professionnelle…).
  • êtes en lien avec la famille et les partenaires.
  • facilitez l’intégration des jeunes au sein des dispositifs de droit commun.
  • participez à l’évolution des politiques publiques et à sa mise en œuvre au sein de l’unité.
  • vous impliquez dans les projets transversaux de l’EPNAK.
  • assurez l’accueil de 8 jeunes issus des IME du département et leur proposez des activités de loisirs pendant les week-ends et les vacances scolaires.

Profil : Vous êtes titulaire du DEAES/DEAMP et possédez une expérience de l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle, et troubles du spectre autistique dans le respect des recommandations HAS, ANESM. Une expérience auprès d’un public jeune serait un véritable atout.

 Atouts : Capacité à travailler en équipe, sens de la communication et de l’organisation, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels. Utilisation de l’informatique WORD et EXCEL. Connaissances des outils de communication adaptés type MAKATHON, PECS, ABA, TEACH. Permis B indispensable.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle et de souplesse. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition.

 Mode de recrutement : CDI A temps complet.

Date de début du contrat : A compter du 01/12/2024

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)                           

Classification : Accompagnant éducatif et social. Cette qualification donne lieu au versement de la prime LAFORCADE 1 de 238€ brut pour un temps plein.

 Poste basé à : IME de Sainte-Béate à Sens. Permis B indispensable.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame Géraldine LACAN Geraldine geraldine.lacan@epnak.org

Référence de l’annonce : 2024-123

  • Déposez les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.