Les Virtus Global Games est la compétition internationale la plus importante pour les sportifs de haut niveau déficients intellectuels, porteurs de Trisomie 21 et autistes sans déficience intellectuelle.
La Fédération Française du Sport Adapté organise la 6ème édition des Virtus Global Games qui se déroulera du 4 au 10 juin à Vichy – un an avant les Jeux paralympiques de Paris.
Plus de 1 000 sportifs de haut niveau et 400 staff en provenance de 80 nations différentes sont attendus pour cet évènement. Cette compétition qui correspond à 15 championnats du Monde en une semaine, mobilisera plus de 400 bénévoles, juges et officiels de toute la France.
A cette occasion, l’équipe de France de para-handball adapté 🤾🏿 était en stage national de sélection et de préparation au complexe sportif René-Yves-Aubin d’Auxerre, du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2023. Trois Auxerrois étaient présents dont Daouda GUEYE de l’IME des Isles 💪. Félicitations à lui et Bonne chance pour la suite, car Daouda a été sélectionné pour participer aux Virtus Global Games.
Retrouvez l’article sur le site de l’Yonne Républicaine :
#parahandball #selectionnationale #agilité
