La médiation animale est une activité qui plait aux résidents du foyer. Pour l’occasion, le jardin d’Annelise Lamy, situé du côté de Malay le Grand, est transformé en parcours canin.

Pour cette séance, les participants pratiquent l’agility dog. Une discipline qui consiste à amener son chien à franchir différents obstacles sur un parcours sportif.  C’est surtout un moyen d’entretenir une bonne relation et une complicité avec l’animal.

Maryline et Pétra enjambent les haies et contournent les piquets. Audrey emmène tranquillement Pétra traverser le cerceau. Fatima regarde Lily faire la belle. Petra et Paul s’activent au milieu des obstacles. Pétra emmène doucement Christophe. Guillerme et Lily prennent le parcours tranquillement. Christelle indique à Pétra la direction à prendre au travers du cerceau. Lily reçoit les félicitations d’Alexis pour son parcours et se voit récompenser par Cédric et Anthony. À la fin du parcours, on prend le temps de caresser les chiens et de nourrir l’ensemble des petits animaux.

Médiation animale au Foyer les Courlis
Médiation animale au Foyer les Courlis
Médiation animale au Foyer les Courlis

Christophe nourrit les poules, Christelle s’occupe du lapin. Anthony apporte de la salade fraiche, Audrey a elle aussi un lapin à nourrir.  

Christophe nourrit les poules, Christelle s’occupe du lapin Anthony apporte de la salade fraiche, Audrey a elle aussi un lapin à nourrir.
Accessibilité
Share This