Comme chaque année, l’IME EPNAK des Isles (Auxerre) prépare activement sa vente de fleurs, de fruits et légumes.

Les jeunes sont investis et ont hâte de participer à la vente qui est l’aboutissement concret de leurs efforts. C’est avec plaisir qu’il participera à la vente des fleurs.

Aymeric est polyvalent. Il a semé, bouturé, repiqué, rempoté et arrosé les plantes. Il aime désherber les massifs.

Othman a fait les trois quarts des semis à la volée (en terrine) des plantes à massif et des plants de tomates. Il a bouturé plus du tiers des sauges et des géraniums. Il a repiqué et rempoté des plants issus de semis ou de bouturage. Pour la vente des fleurs, il préparera des commandes pour les clients.

Daniel a bouturé plus du tiers des sauges et des géraniums de collection. Il a repiqué et rempoté les plants issus de semis ou de bouturage. Il a étiqueté les grosses plantes et a disposé en quinconce parfaitement les plantes en pots.

Hussein, avec rapidité et dextérité, a repiqué, rempoté et tuteuré les plantes produites dans l’atelier.

Il vous accompagnera avec plaisir lors de la vente des fleurs.

Daouda aime les travaux physiques. Il aime déplacer les gros pots, ranger les caisses pour la vente des fleurs. Et surtout, il aime entretenir les massifs à côté du point d’eau : désherber et planter des plantes vivaces.

Clément débute. Il trouve du plaisir à remplir les barquettes avec du terreau et à alimenter son poste en godets et en clayettes. Il a aimé faire des semis directs de cucurbitacées.

Cette année, la vente se fera à distance (drive) du 26 au 30 avril. Pour en savoir plus, restez connecté ! 😉

Accessibilité
Share This