L’EPNAK a créé pour la première fois un ESAT Hors-les-Murs, dispositif d’inclusion professionnelle en entreprise. Cette unité se situe en Bretagne et accueille depuis le 1er janvier 2021 des travailleurs en situation de handicap.

L’ESAT a été inauguré cet après-midi en présence de partenaires (l’ARS Bretagne, la Région Bretagne, le Patis Fraux, Cap Emploi 35, des ESAT partenaires, etc), les usagers et les professionnels du dispositif sous la responsabilité d’Antoine Gervais (Chef du service ESAT Hors-les-Murs EPNAK).

David Le Goff – Directeur départemental ARS Bretagne : « ce projet est un exemple d’intelligence collective dans le partenariat qui a permis de construire un modèle intéressant dans le secteur protégé ».

Sophie Pellier, Directrice générale du Patis Fraux : « nous sommes partenaires avec l’EPNAK depuis des années et ce projet vient aujourd’hui renforcer notre partenariat et impulser en même temps une nouvelle dynamique. »

Fréderic Payet, Directeur territorial EPNAK Grand-Ouest : « ce projet est un rapprochement entre l’EPNAK et le Patis Fraux. Il a permis de valoriser l’activité réadaptation professionnelle du Patis Fraux d’une part et d’autre part, de créer 40 places d’ESAT de transition pour l’EPNAK. »

Accessibilité
Share This