L’équipe de direction EPNAK Bretagne a rencontré Yann Jondot, ancien maire de Longoëlan dans le Morbihan et ambassadeur national de l’accessibilité pour les personnes handicapées à la fin septembre afin de lui remettre des clés USB EPNAK.

Ces clés USB ont vocation à constituer des aides et des outils pour que les services des collectivités territoriales soient accessibles y compris dans les aménagements les plus simples pour favoriser l’autonomie des personnes handicapées.

Un échange a fait émerger l’idée d’un travail en commun sur quatre communes « pilotes » pour garantir la réussite des missions des binômes de service civique « Ambassadeurs de l’accessibilité » (collaboration de 2 jeunes, dont l’un est en situation de handicap). Le but de ce binôme est de sensibiliser les différents services d’une commune sur les moyens permettant une meilleure accessibilité.

L’EPNAK aura un rôle fort sur le repérage des futurs services civiques et sur l’accompagnement à la connaissance des handicaps.

Des acteurs comme « Unis-Cité » seront rencontrés très prochainement.

Par ailleurs, Yann Jondot participera aux côtés d’Arnaud Chassery avec l’EPNAK, au projet Handi’Cap sur l’Amazonie en Guyane en janvier prochain (https://handicapamazonie.epnak.org/).

Accessibilité
Share This