La Présidente du Conseil d’Administration Françoise Tenenbaum et le Directeur général de l’EPNAK Emmanuel Ronot ont entamé le tour de France pour rencontrer et échanger avec les professionnels de l’EPNAK et les personnes accompagnées ainsi que les partenaires.
Ce matin, ils ont débuté leurs déplacements sur les territoires avec l’ESRP de Rennes : une matinée riche en rencontres avec la présence de partenaires de l’insertion professionnelle, des anciens et actuels stagiaires, des professionnels et les membres du Conseil de la Vie Sociale.
Et cet après-midi, après la visite de l’ESAT hors-les-murs, la délégation s’est déplacée à la Mairie de Redon pour signer une convention de partenariat entre la Ville de Redon, l’Association la Bousselaie Fandguelin et l’EPNAK. Cette convention concerne la mise en place de sessions de répit à la carte sur le bassin de Redon.
Françoise Tenenbaum, Présidente du Conseil d’Administration EPNAK
« C’était très intéressant pour moi de pouvoir dialoguer en direct avec les professionnels de l’EPNAK Bretagne et les stagiaires. J’ai pu voir les dispositifs innovants et leurs utilités pour l’inclusion des personnes que l’on accompagne au quotidien. La prise en charge est personnalisée selon les besoins des personnes et pour cela je dis bravo aux équipes ».
Emmanuel Ronot, Directeur général EPNAK :
« L’évolution dans le cadre de la transformation en plateformes est en action avec deux dispositifs innovants à l’EPNAK que sont l’ESAT Hors-les-murs et le DFA (Dispositif Formation Accompagnée). J’ai également été bluffé durant cette journée riche par le dynamisme des membres du CVS. »