L’EPNAK a inauguré cet après-midi sa nouvelle antenne (réadaptation professionnelle et préorientation) à Poitiers en présence de Françoise Tenenbaum (Présidente du Conseil d’Administration EPNAK), Emmanuel Ronot (Directeur général), Sacha Houlié (Député de la 2ème circonscription de la Vienne) et Marie-Annick Vachon (Maire adjointe déléguée au social de Chasseneuil). Les partenaires de l’EPNAK ainsi que les professionnels et stagiaires de l’EPNAK Sud-Ouest ont également participé à ce moment hautement symbolique.
L’Antenne EPNAK se situe dans les locaux de l’AFPA Poitiers (structure de formation reconnue du droit commun), un des partenaires dans la mise en place de cette nouvelle unité.
Françoise Tenenbaum, Présidente du Conseil d’Administration : « A l’EPNAK, notre souhait est de permettre à chacun de bénéficier d’un accompagnement au plus près de son lieu de vie et l’antenne de Poitiers permet de couvrir les zones dites blanches ».
Emmanuel Ronot, Directeur général : « ce lieu de formation a été pensé pour déployer la transformation de l’offre médico-sociale afin que chaque personne trouve sa place dans une société plus inclusive et plus ouverte aux différences. »
Sacha Houlié, Député de la Vienne : « Notre territoire est un terreau favorable pour la mise en place d’actions inclusives pour les personnes en situation de handicap. L’EPNAK y trouvera donc toute sa place. Une conviction forte guide notre action publique : personne n’est inemployable ! ».