Françoise Tenenbaum, Présidente du Conseil d’Administration de l’EPNAK, a entamé aujourd’hui un déplacement dans les unités de l’EPNAK dans l’Yonne (Bourgogne-Franche-Comté) aux côtés d’Emmanuel Ronot, Directeur général et Vincent Thomas, Directeur territorial.
Elle a débuté sa visite ce matin en Puisaye avec l’épicerie de Saint-Privé tenue par des travailleurs handicapés. Elle a ensuite échangé avec les professionnels de l’atelier bûcheronnage en pleine forêt à Mézilles pour les voir directement en situation de travail.
Le déplacement s’est poursuivi en Puisaye avec la découverte de la 2ème épicerie EPNAK à Mézilles et de l’ESAT EPNAK de cette même ville.
Après un déjeuner à l’ESAT EPNAK Auxerre, la délégation a eu un temps d’échanges dans les locaux du PAISP (Plateforme d’Accompagnement Insertion Sociale et Professionnelle) avec les jeunes pris en charge par cette plateforme et ainsi qu’avec l’équipe mobile AMII (Assistance Mobile Individualisée et Intensive) en présence de Ludovic Trolio et Béatrice Delagneau (Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté) et Olivier Ingrao (Ministère de l’Education Nationale).
La visite s’est terminée par un temps à la MAS EPNAK Augy pour discuter avec les professionnels et les personnes accompagnées (adultes en situation de polyhandicap).
L’EPNAK remercie les maires des différentes communes pour leur présence et leur soutien aux projets d’inclusion. Merci également aux professionnels des différentes structures de l’EPNAK pour leur accueil, leurs sourires et leur délicate attention.