Jeudi 6 janvier 2022, c’était jour de formation pour les résidents du Foyer les Courlis à Sens. Ils ont appris à combattre le feu.

Cette formation est un complément à celle qui s’est déroulée en septembre 2020 : une initiation au secourisme.

=> cliquez sur le lien suivant pour vous en souvenir = http ://www.apeis.fr/img_articles/2020/200925-des-nouvelles-des-etablissements/initiation-secourisme-livret.pdf.

Le formateur a présenté aux participants les différents extincteurs qu’ils devaient manipuler.

En pratique le feu est allumé, alors Natacha avance concentrée, décidée ; elle éteint sans problème le brasier. Tony prend son temps avant de se décider. Maryline vient à bout des flammes.

Marie-Christine et Paul, tout en décontraction, font un concours de fumée. Guillaume, d’un geste sûr, met fin au feu.

Cet exercice a pour objectif de sensibiliser les résidents à l’utilisation des extincteurs, ce qui n’est pas facile pour tout le monde.

Accessibilité
Share This
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.