L’ESRP de Roubaix est un établissement-service de réadaptation professionnelle s’adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d’évaluation, d’orientation, de formation et d’accompagnement vers et dans l’emploi.

 

Missions : Rattaché(e) au Pôle Santé Inclusion Socio-Professionnelle (SISP), le Référent de parcours assure la coordination du parcours des personnes avant leur entrée, tout au long de leur présence dans l’unité et lors de leur sortie. Par ses accompagnements, il favorise l’inclusion sociale et professionnelle des personnes.

A ce titre, vous :

  • Accompagnez les personnes dans leur projet d’intégrer l’unité (réception des premiers contacts, entretiens exploratoires, co-animation de réunions d’informations collectives, appui au montage du dossier d’orientation MDPH).
  • Organisez les démarches d’admission et l’accueil de nouvelles personnes.
  • Gérez les listes d’attente et anticipez les entrées selon les dispositifs.
  • Evaluez la situation globale des personnes et mettez en place un accompagnement social personnalisé en cohérence avec leur projet d’accompagnement favorisant l’autonomisation et l’accès au droit commun et prévenant tout risque de rupture de parcours.
  • Veillez à l’élaboration des projets d’accompagnement et à leur mise en œuvre effective.
  • Activez ou réactivez des prestations et accompagnement complémentaire de droit commun, selon les besoins identifiés.
  • Proposez aux personnes accompagnées des conseils individualisés et des actions collectives de prévention des risques sociaux et d’information sur les démarches administratives et les aides mobilisables (droit commun ou spécifiques).
  • Mettez en œuvre tous les moyens facilitant le développement et la réalisation de partenariats permettant d’apporter des réponses aux besoins des stagiaires.
  • Collaborez avec l’équipe pluridisciplinaire et l’ensemble des acteurs intervenant dans l’accompagnement de la personne (travailleurs sociaux, professionnels de santé, formateurs, service public de l’emploi, bailleurs…).
  • Rédigez les bilans de sortie et assurez le lien avec les relais de droit commun.
  • Assurez une veille réglementaire dans votre champ d’intervention.

Selon les besoins du service, le référent de parcours peut intervenir sur la région Hauts de France, dans le cadre de dispositifs hors murs et de prestations courtes, pour mener des accompagnements sociaux ponctuels.

 

Profil : Titulaire d’un diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) ou équivalent. Une expérience auprès de personnes en situation de handicap, dans le secteur de la formation pour adultes et de l’insertion professionnelle serait un sérieux atout.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous. Vous maitrisez les techniques de base de la bureautique et de l’informatique.

 

Mode de recrutement : CDD de 8 mois à temps complet

Convention Collective : CCN66

Classification : cadre classe 3 niveau III-II                                             

Début de contrat : Dès que possible

Poste basé à : Roubaix

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : Hélène CAUDRON Cheffe de service SISP – helene.caudron@epnak.org

Référence de l’annonce :2024-083                                            

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This