Missions : Au sein de l’IME de Sainte-Béate de Sens, ouvert 365 jours, collaborant au sein d’une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) au chef de service, vous accompagnerez des jeunes de 4 à 7 ans présentant une déficience intellectuelle avec des troubles associés (comportement, communication etc.), en vue de soutenir leur développement cognitif, leur développement personnel. Le tout dans une dimension inclusive.

A ce titre vous :

  • assurez le suivi du projet personnalisé construit en lien avec le jeune et la famille et l’équipe,
  • accompagnez le jeune  au quotidien pour l’aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines de vie ((autonomie-vie quotidienne, communication, socialisation, scolarisation, apprentissage formation, insertion professionnelle…),
  • êtes en lien avec la famille et les partenaires,
  • facilitez l’intégration des jeunes  au sein des dispositifs de droit commun,
  • participez à l’évolution des politiques publiques et à sa mise en œuvre au sein de l’unité,
  • vous impliquez dans les projets transversaux de l’EPNAK,
  • assurez l’accueil de 8 jeunes issus de l’IME du département et leurs proposez des activités de loisirs pendant les week-ends et les vacances scolaires.

 

Profil : Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES) ou DEME et possédez une expérience de l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle, dans le respect des recommandations HAS, ANESM. Une expérience auprès d’un public jeune TSA, serait un véritable atout.

 

Atouts : Capacité à travailler en équipe, sens de la communication et de l’organisation, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels. Utilisation de l’informatique WORD et EXCEL. Connaissances des outils de communication adaptés type MAKATHON, PECS. Permis B indispensable.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle et de souplesse. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition.

 

 

Mode de recrutement

CDI à temps complet. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Classification : ES ou ME. Ces qualifications donnent lieu aux versements de l’indemnité complémentaire (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs) de 238 € pour un temps plein.

Date de début du contrat : 28/08/2023                                                                                              

Poste basé à : Sens  

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This