Missions : L’IME de Gillevoisin accueille 80 adolescent(e)s et jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans, en situation de déficience intellectuelle avec ou sans troubles psychiques, porteurs de TSA, en internat de semaine. Par délégation de la Responsable d’Unité et rattaché(e) à la cheffe de service des activités de jour, vous :

 

  • Accompagnez l’adolescent ou le jeune adulte dans le cadre de son projet personnalisé.
  • Animez des activités éducatives et pédagogiques en journée [atelier pâtisserie (mise en place de recettes, connaissance et reconnaissance des ustensiles, des ingrédients, application des normes d’hygiène (formation HACCP pour le professionnel), organisation d’un plan de travail, travail de sensorialité, travail autour des mesures (poids, garduiation)…) mobilité dans les transports, Unités d’Enseignement Externalisée collège et lycée, sport, activités de socialisation, ou toute autre activité en lien avec les besoins recensés des jeunes].
  • Encadrez un groupe de jeunes sur les temps de repas du midi et les temps de départ et d’arrivée à l’IMPro (matin et soir).
  • Etes capable d’organiser seul(e) votre activité pédagogique, de l’adapter aux capacités de chaque jeune et d’en assurer le suivi.
  • Etes en capacité de créer des outils de compensation de la déficience pour permettre l’apprentissage.
  • Pouvez être amené, en qualité de référent de parcours, à inscrire le jeune dans un parcours d’IME hors les murs (école, services et établissements médico-sociaux, domicile, espace public…). La finalité de l’accompagnement est tournée vers la réalisation des actes de la vie quotidienne et la capacité à entrer en relation avec autrui afin d’optimiser les chances d’une orientation réussie vers le secteur adulte.
  • Procédez, en collaboration avec d’autres professionnels (médecin, enseignant, psychologue, infirmière,…) à des évaluations éducatives afin de construire des objectifs de travail permettant l’accompagnement des adolescents dans un projet personnalisé formalisé révisé annuellement.
  • Rédigez différents écrits professionnels
  • Travaillez en lien avec la famille en la rendant partie prenante de la construction du projet de leur enfant.
  • Participez à des groupes de travail avec d’autres professionnels de l’établissement ou d’autres établissements et vous avez une bonne capacité d’adaptation face au changement.
  • Savez faire preuve de polyvalence.
  • Avez une appétence pour la pâtisserie (sucré et salé) et la cuisine de façon générale.

 

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme du secteur social de type DEES, DEME. La connaissance du handicap mental, des troubles psychiques, TSA et des recommandations HAS/ANEMS seront de sérieux atouts. Vous appréciez participer à des groupes de travail. Vous êtes à l’aise dans la rédaction écrite. Vous avez une bonne capacité d’adaptation face aux changements et avez un bon sens de la communication. Vous êtes à l’aise avec l’informatique : Word, Excel, …

Permis B indispensable.

     

     

     

     

     

      Mode de recrutement : CDI à temps complet.

      L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

       

      Classification : ME, ES. Ces qualifications donnent lieu au versement de l’indemnité complémentaire (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs) d’un montant de 238€ brut pour un temps plein.

      Date de début du contrat : 21/08/2023                                                                                         

      Poste basé à : Janville sur Juine

       

      Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

      A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

       

      Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : commission permanente de recrutement ime.gillevoisin@epnak.org

       

       Référence de l’annonce : 2023-173 (11)                         

                                                                                          

       

       

       

      • Déposer les fichiers ici ou
        Taille max. des fichiers : 32 MB.
        • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
        Accessibilité
        Share This