Mission : Au sein de l’EPNAK Sud Nouvelle-Aquitaine sous la responsabilité directe de la directrice adjointe Sud Nouvelle-Aquitaine et en lien étroit avec la Direction des systèmes d’information de la Direction générale, assurant la gestion de l’ensemble des matériels et des logiciels qui compose le parc informatique de l’EPNAK (qu’il s’agisse des applications, des données et des infrastructures nécessaires au stockage, aux sauvegardes, aux impressions ou encore aux télécommunications), vous gérerez la configuration et la maintenance des équipements informatiques de l’ensemble des unités de Bordeaux, Rochefort et Périgueux ainsi que l’installation et le paramétrage de son réseau.

Serveurs : Vous connaissez la virtualisation et maîtrisez la création de compte de messagerie Office 365.

Stations de travail : Vous configurez et paramétrez les stations de travail (portables et PC de bureau) et leurs périphériques. Vous installez les logiciels professionnels exploités par les utilisateurs (bureautique, CAO/DAO). Vous réalisez l’installation et le réglage de différents outils comme vidéoprojecteurs et autres. Des connaissances en électricité et du travail manuel seraient un plus.

De manière globale, vous assurez l’assistance technique et les activités de maintenance sur l’ensemble du parc informatique (logiciels, postes de travail, périphériques, téléphonie et équipements multimédia) de la Direction Territoriale ainsi que le déploiement de nouveaux applicatifs.

Assistance utilisateur : vous recevez, qualifiez et traitez les demandes réalisées à l’helpdesk par les utilisateurs de l’ensemble du territoire de l’EPNAK. Vous participez à l’amélioration du process de gestion des incidents et à l’optimisation des procédures et mettez à jour les résolutions standards et les référentiels du système d’information. Vous sensibilisez les utilisateurs à la sécurité informatique et aux règles de bonnes pratiques et vous participez à la création de supports permettant aux utilisateurs de comprendre et de mieux utiliser les différents équipements (Guide d’utilisation, procédure opérationnelle…). La connaissance de GLPI serait un plus.

Participation à l’activité de l’établissement : vous organisez la création des comptes utilisateurs des personnes accueillies. Vous adaptez la mise en production du parc informatique aux besoins de l’activité et des personnes accueillies. Vous participez à la mise en place des aménagements informatiques des personnes accompagnées. Vous participez à la mise en place de logiciels spécifiques et à leur utilisation.

 

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BTS SIO – DUT) en informatique, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire. Vous avez une base solide en informatique et êtes ouvert aux nouvelles technologies. Connaissances demandées : VMWare, outil collaboratif OFFICE 365, postes de travail Windows… Vous possédez obligatoirement le Permis B.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous êtes force de proposition et capable de prendre des initiatives. Le travail en équipe et en réseau est une évidence pour vous.

 

 

Mode de recrutement : CDI à temps complet sous CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées) / CDD de droit public à temps complet (Renouvelable). Fonction Publique Hospitalière.

Classification : CCN66 : Technicien supérieur / PUBLIC : FPH – Technicien hospitalier

Date de début du contrat : dès que possible

Poste basé à : Bordeaux – déplacements ponctuels.

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

Adressez votre candidature (CV + Lettre de motivation) à : Céline PERROT – responsable d’unité(s) / Courriel : contact33@epnak.org

 

Référence de l’annonce : 2024-042                                             

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This