L’IDA GUSTAVE BAGUER, est un établissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant 180 jeunes, de 0 à 20 ans atteints de déficience auditive ou de troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associé.

Missions : Le référent qualité et Gestion des risques, membre du comité de direction, co-construit, organise, coordonne, anime et assure le suivi du système de management de la qualité et de la gestion des risques, sur son unité. Il représente une ressource méthodologique en vue de répondre aux objectifs d’amélioration de la prise en charge des personnes accompagnées et de leurs proches.

Il accompagne et soutien les équipes, la direction d’unité et différents services

Dans la mise en œuvre de la Politique Qualité et la Gestion des Risques de l’EPNAK en :

  • Réalisant ou coconstruisant à partir des outils du national, les outils indispensables sur son unité pour garantir le déploiement des certifications, évaluations (HAS…), audits internes et de la démarche de prévention des risques (DUERP, Bilans SSCT, PAPRIPACT, enquête ANAP, outils 2002-2), analyse des accidents du travail, registres, exercices évacuation…), etc.
  • Formant les managers et l’ensemble des salariés à la démarche qualité (HAS, RBPP…), à l’évaluation des risques (AGEVAL…), etc.
  • Participant à l’instauration ou à faire vivre la culture qualité et de la gestion des risques au sein de l’unité et services.
  • S’assurant de la mise en place et de la bonne réalisation d’un Plan d’Amélioration Continue de la Qualité (PACQ) alimenté des actions d’amélioration des différentes sources (audit interne, évaluation externe, enquêtes, Evènements Indésirables, réclamation, indicateurs divers…).
  • Préparant et accompagnant les équipes aux certifications, évaluations externes, audits internes…
  • Assurant le suivi et la veille de la gestion documentaire.
  • En contribuant à l’amélioration de la prévention des risques professionnels, en proposant des mesures préventives et correctives, en analysant les accidents de travail et maladies professionnelles, en réalisant des actions de sensibilisation aux professionnels de l’unité.
  • En participant à l’instance de pilotage de la démarche et en accompagnant les groupes de travail et équipes pour la mise en œuvre des plans d’action QVCT.

Dans la relation usagers et personnes accompagnées en :

  • Assurant le recueil, la centralisation et l’analyse des besoins et des attentes des personnes accompagnées et de leurs proches (questionnaire de satisfaction), des évènements indésirables et des réclamations/suggestions…
  • Mettant en œuvre le plan d’actions correctives et/ou d‘amélioration en lien avec le responsable d’unité(s) et Chefs de services.
  • Etant le référent du dossier unique patient.

Dans le développement de l’unité en :

  • Participant activement aux projets de développement de l’unité : appel à projet, appel à manifestation d’intérêt…
  • Assurant le suivi des indicateurs CPOM.
  • Participant aux réunions institutionnelles et organisationnelles et aux temps forts de l’unité (projets, portes ouvertes…).
  • Participant à la rédaction du bilan d’activité annuel, avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.

 

 

 

 

 

Le référent qualité et gestion des risques devra pour ce faire animer des réunions, des groupes de travail, des formations, des comités de pilotage avec les managers de l’unité. Il participera au comité de pilotage national de la qualité, au réseau des préventeurs… Il assistera la Direction territoriale lors des CSE à thématique SSCT.

 

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 au minimum dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques et possédez une expérience dans des missions comparables. La connaissance du secteur médico-social serait un sérieux atout.

Mode de recrutement : Poste à temps complet (39h00 avec RTT) ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable). Fonction Publique Hospitalière.

-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

 

Les petits plus : L’unité est accessible facilement en transport en commun, dispose d’une restauration sur place, l’EPNAK vous propose également les prestations d’action logement, du CGOS, une mutuelle avec prise en charge employeur.

 

Corps : Attaché d’administration hospitalière (Catégorie A)

Date de début du contrat : Dès que possible                                                                                                                

 

Poste basé à : ASNIERES SUR SEINE (92). Il est situé à proximité de la gare d’Asnières, desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare),

 

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

 

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : celine.fournier@epnak.org

 

Référence de l’annonce : 2023- 415             

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This