L’EPNAK SUD EST recherche des référents de parcours, (Job coach), devant intervenir :

Au sein de la Plateforme Emploi Accompagnée. Ainsi, collaborant en équipe pluridisciplinaire, le référent de parcours assure un accompagnement auprès des personnes en situation de handicap qui suivent une formation dans un organisme de formation de droit commun avec pour mission de :

  • Participer à l’élaboration du plan d’accompagnement et rendre la personne acteur de son parcours en lien avec les équipes pluridisciplinaires de l’EPNAK et/ou partenaires extérieurs.
  • S’assurer de la levée des freins connexes à l’emploi en travaillant avec la personne et son environnement proche, les services internes et les services de droit commun, en fonction des besoins des personnes
  • Rédiger les bilans/synthèses/livrables aux différentes étapes du parcours.
  • Prendre connaissance des besoins, définir avec la personne les objectifs et contribuer au parcours d’insertion.
  • Individualiser les parcours en favorisant l’auto-détermination et le pouvoir d’agir.

Au sein du nouveau Dispositif de Formation Accompagnée (DFA). Sous l’autorité directe de la Direction Territoriale et en relations fonctionnelles avec les unités, ce service d’appui est destiné au développement, pour l’EPNAK et sur l’ensemble des structures de l’EPNAK SUD-EST, de cette nouvelle prestation de formation en vue de faciliter l’inclusion professionnelle des personnes accompagnées. Le DFA propose un parcours de plusieurs mois en formation de droit commun afin d’aboutir à la construction d’un projet d’inclusion professionnelle réaliste et réalisable.

 

  • Promouvoir le développement de la formation accompagnée auprès des prescripteurs : Organiser les rencontres avec les MDPH, avec le Service Public de l’Emploi, les teams handicaps et les missions locales
  • Des bénéficiaires
  • Des organismes de formation de droit commun : Organiser des rencontres ESRP/OF,
  • Participer à l’élaboration des plaquettes de présentation pour les partenaires et les personnes concernées (livrables FALC),
  • Participer à la création des outils de liaison,
  • Recueillir les données relatives aux personnes accompagnées et compléter les indicateurs de suivi incluant un volet « satisfaction des bénéficiaires »
  • Organiser les espaces de rencontres entre les opérateurs d’accompagnement/coordinateurs de parcours
  • Fédérer à partir de l’analyse des situations, des retours d’expérience
  • Réaliser le bilan annuel (qualitatif et quantitatif) des parcours réalisés dans le cadre de la formation accompagnée, par unité
  • Identifier les spécificités et les facteurs de réussite par unité
  • Inventorier les besoins repérés : bénéficiaire, Organismes de Formation, référent, ESRP/ESPO, financeur pour chacune des unités EPNAK

 

 

 

    Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau 5/6 (bac +2/bac+3) du secteur médico-social, vous disposez d’une expérience professionnelle dans le champ de la relation aux entreprises et du handicap. Vous maitrisez la démarche d’accompagnement vers l’emploi et dans emploi, dans ses différentes étapes : diagnostic de situation, mise en place d’actions et évaluation de celles-ci. La connaissance du secteur Emploi/Insertion/Handicap sera un réel atout.

    Vous disposez du sens de l’organisation, du relationnel, du travail en réseau. Vous êtes autonome. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées. Vous maitrisez les techniques de base de la bureautique et de l’informatique.

    Mode de recrutement : CDD de 12 mois à temps partiel 0,75 ETP. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

    Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)

    Classification : Cadre classe 3 niveau III. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs)

    Date de début du contrat : Dès que possible                                                               

    Poste basé à : Lyon           

                            

    Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

    A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

     

    Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : frédérique.gabillaud@epnak.org (Assistante de direction territoriale et référente RH)

     

    Référence de l’annonce : 2023-490                                                                                     

     

     

     

    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 32 MB.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
      Accessibilité
      Share This