Missions : L’ESRP-ESPO de Metz est un établissement de réadaptation professionnelle et de pré-orientation s’adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d’évaluation, d’orientation, de formation et d’accompagnement vers et dans l’emploi. Rattaché au Pôle Santé Inclusion Socio-Professionnel (SISP), au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l’accompagnement des personnes accueillies au sein des différents dispositifs de l’EPNAK. Vous pourrez intervenir en transversalité sur l’ensemble des activités de l’établissement. Vous êtes également intervenant pour l’accompagnement au profit du Dispositif de l’Emploi Accompagné en collaboration direct avec notre partenaire PYRAMIDE EST.

 

A ce titre, vous :

  • Réalisez l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans son parcours (projet de vie, employabilité, parcours de formation, vie sociale, accès à la citoyenneté et bien-être), au sein de l’ESRP-ESPO de Metz et également pour l’Emploi Accompagné sur site et hors les murs.
  • Animez des activités spécifiques et d’ateliers autour des thématiques des savoirs-être et des codes en milieu professionnel, de la confiance en soi ou encore de la gestion du handicap.
  • Assurez la coordination des interlocuteurs externes du territoire.
  • Participez à la mise en place du DFA (Dispositif de Formation Accompagnée).
  • Intervenez et traitez des situations à risques.
  • Recensez les ressources du territoire.
  • Élaborez des partenariats/conventions avec les partenaires du territoire.

Compétences attendues :

  • Posséder une grande capacité d’écoute, d’observation et d’analyse de situation. Être capable d’organiser et de gérer des situations d’urgence.
  • La connaissance des publics présentant des troubles cognitifs et/ou des déficiences intellectuelles serait un atout.
  • Posséder une aisance relationnelle et une grande capacité à travailler en équipe. Être polyvalent(e), innovant(e), flexible.
  • Être capable de travailler en autonomie, en partenariat et en réseau. Maîtriser l’outil informatique.

 

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou 6 de type éducateur spécialisé, assistant social ou CESF et maitrisez les outils méthodologiques de conduite de parcours. Le DIU Coordonnateur et gestionnaire de parcours handicap serait un véritable atout.

 

 

 

 

 

    Mode de recrutement : CDI à temps complet.

    Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)

    Classification : Cadre classe 3 de niveau II niveau III. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).

    Date de début du contrat : Dès que possible.

    Poste basé à : Metz (déplacements notamment sur la Région Moselle, Meuse et Marne).

     

    Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

    A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

     

    Adressez votre candidature (CV+ lettre de motivation manuscrite) à : Madame Agathe BARBIER, Cheffe de service SISP, agathe.barbier@epnak.org ainsi qu’à Mme GARCENOT Sandrine, Assistante d’unité, sandrine.garcenot@epnak.org

    Référence de l’annonce : 2024-003                                                                                                

     

     

     

    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 32 MB.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
      Accessibilité
      Share This