Missions : Le SESSAD PEPS accompagne 30 enfants et/ou adolescent(e)s, âgés de 18 mois à 20 ans, présentant des troubles du spectre de l’autisme, en vue de soutenir leur scolarisation et leur développement personnel

Rattaché(e) au Responsable d’Unité(s), vous :

  • Vous exercez une fonction de rééducation en psychomotricité auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes avec autisme et autres TED.
  • Vous effectuez des bilans et des évaluations en lien avec les spécificités des jeunes accueillis (idéalement formé aux profils sensoriels de Dunn, Bogdashina…).
  • Vous construisez vos évaluations en lien avec les psychologues du SESSAD (et avec l’approche comportementale recommandée par l’HAS).
  • Vous participez aux actions éducatives, sociales de communication et de réduction des troubles du comportement.
  • Vous accompagnez et favorisez le développement et le maintien des acquis dans tous les domaines du développement de l’enfant.
  • Vous contribuez à la mise en place d’outils, aménagements et accompagnements spécifiques.
  • Vous possédez un sens développé de recherche de solutions innovantes en milieu ordinaire (adaptation d’outils à l’école et à domicile…).
  • Vous travaillez en lien avec la famille et la rendez partie prenante de la construction du projet pour leur enfant.
  • Vous participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet personnalisé, vérifiez la cohérence du projet de soins avec sa mise en œuvre et articulez votre action rééducative en lien avec le travail pluridisciplinaire.

 

Profil : Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Psychomotricien, vous justifiez d’au moins une expérience significative à un poste auprès d’un public similaire ainsi bonne connaissance de l’autisme et de ses spécificités. Vous attachez une importance à la collaboration avec les familles et au travail d’équipe et des partenaires et êtes autonome et responsable dans votre travail.

 

Capacité relationnelle, rigueur, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels, utilisation de l’informatique WORD et EXCEL. Permis de conduire indispensable.

 

 

 

Mode de recrutement : CDI à temps partiel (17h/ semaine).

L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

 

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Classification : Psychomotricien. Cette qualification donne lieu au versement de la prime LAFORCADE 1 de 238€ brut pour un temps plein et de la prime SEGUR 2 de 38€ brut pour un temps plein.

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : Etrechy

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à SESSAD PEPS 2 Rue des Tulipiers – ZAC des Gravelles– 91580 Etrechy  ( 01 85 46 11 60 * sessad.tsa@epnak.org

 

Référence de l’annonce : 2023-277

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This