Mission : Le psychomotricien agit sur prescription médicale. Il intervient auprès d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes afin de réduire les dysfonctionnements psychomoteurs qu’ils soient d’origine psychique ou physique et/ou soutenir les stratégies psychomotrices adaptées, afin de restaurer ou entretenir leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne.

Le psychomotricien agit pour limiter la perte des capacités motrices, sensorielles et cognitives par l’éducation, la prévention, la rééducation et/ou la thérapie psychomotrice.

Vos missions seront les suivantes :

  • Accueillez, écoutez et instaurez une relation de confiance réciproque dédiée, avec la personne accompagnée et/ou son entourage.
  • Concevez un plan de rééducation et définissez les objectifs thérapeutiques en fonction de l’ensemble des bilans réalisés et des besoins identifiés avec la personne et/ou son entourage, en prenant en compte son environnement dans sa globalité.
  • Réalisez des bilans ou des évaluations psychomotricienne pour déterminer les besoins spécifiques des enfants et des adolescents
  • Animer des séances de rééducations individuelles et en groupes pour favoriser le psychomoteur des enfants
  • Participer aux réunions d’équipes
  • Établissez une collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et/ou l’entourage de la personne accompagnée, afin de les aider à se saisir de l’ensemble des outils et techniques possibles, et garantir une continuité de l’apprentissage.
  • Participez aux réunions d’équipes de synthèse
  • Rédaction des bilans

Profil : Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Psychomotricien, vous justifiez d’au moins une expérience dans le domaine de la surdité est appréciée.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

Vous maîtrisez les approches comportementales et développementales, la connaissance du handicap associé est un sérieux atout. Possibilité de déplacement sur les écoles et collège dans le département du 92. Le Permis B est un atout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mode de recrutement : Poste à temps complet ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable). Fonction Publique Hospitalière. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

Corps : Psychomotricien. Versement du complément de traitement indiciaire, soit 49 points d’indice majoré pour un temps plein

Les petits plus : L’unité est accessible facilement en transport en commune et dispose d’une restauration sur place. Formation à la LSF sera proposée : formation à la langue des signes

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : ASNIERES SUR SEINE (92). Il est situé à proximité de la gare d’Asnières, desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare).

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : maud.rochart@epnak.org

Référence de l’annonce : 2023-377          

 

 

 

 

 

 

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This