L’Etablissement pour enfants et adolescents polyhandicapés (EEAP) « Les Petits Princes » est une unité de l’EPNAK. Situé à Auxerre, Place de la Gare Saint-Amâtre, il accueille 20 enfants en situation de polyhandicap âgés de 3 à 20 ans. L’accompagnement des personnes polyhandicapées est adapté et vise à tout mettre en œuvre pour offrir à chaque enfant les prestations susceptibles de favoriser au mieux son développement et sa personnalité dans une recherche permanente de bien-être.

 

Missions : Au sein du service thérapeutique de l’EEAP, et sous l’autorité de la direction, vous 

  • Accueillez, écoutez et instaurez une relation de confiance réciproque dédiée, avec la personne accompagnée et/ou son entourage.
  • Concevez un plan de rééducation et définissez les objectifs thérapeutiques en fonction de l’ensemble des bilans réalisés et des besoins identifiés avec la personne et/ou son entourage, en prenant en compte son environnement dans sa globalité.
  • Définissez les critères et les outils d’évaluation permettant un suivi de la personne à partir des axes thérapeutiques choisis.
  • Formulez des propositions d’amélioration, rechercher des pistes d’actions et en échanger avec l’équipe pluridisciplinaire, la personne et/ou son entourage.
  • Participez, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi du projet personnalisé.
  • Organisez des activités, individuelles ou de groupes, coanimées avec l’équipe pluridisciplinaire (groupes de relaxation, de contes, d’expression, de motricité, de sensorialité…).
  • Travaillez les coordinations dynamiques générales (motricité générale), la motricité fine et les notions altérées par la situation de handicap (schéma corporel et image du corps, sensorialité, structurations spatiales et temporelles, perception de l’espace et de son environnement, latéralité, notion de rythme et de temps corporel, ajustement de tonus et vécu corporel des émotions, mémoires …).
  • Etablissez une collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et/ou l’entourage de la personne accompagnée, afin de les aider à se saisir de l’ensemble des outils et techniques possibles, et garantir une continuité de l’apprentissage.
  • Créez une continuité de soin avec l’ensemble des partenaires accompagnant également la personne accueillie.
  • Participez aux différentes réunions.
  • Savez travailler en équipe.

 

Profil : Titulaire d’un diplôme d’état de psychomotricien, vous disposez idéalement d’une connaissance du secteur médico-social et plus particulièrement du public en situation de polyhandicap. Vous maîtrisez les outils Word/Excel/Powerpoint. Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

 

 

 

Mode de recrutement : CDI 1 ETP soit 35h sous la convention collective CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées).

Classification : Psychomotricien                                                                            

Date de début du contrat : Début septembre 2023

Poste basé à : EEAP « Les Petits Princes » Place de la Gare Saint-Amâtre – 89000 AUXERRE 

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

 

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à :  Madame CHIMAY, Directrice de pôle – EEAP Place de la Gare Saint Amâtre – 89000 AUXERRE  petits.princes@epnak.org

 

Référence de l’annonce : 2023-292                                                                                              

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This