Missions :  Collaborant avec une équipe pluridisciplinaire et rattachée(e) au chef de service, vous intervenez pour

  • à l’IME de Ste Béate, dans l’accompagnement des jeunes de 4 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés (troubles psy, troubles du comportement, neuro développemental…), en vue de soutenir leur développement cognitif, leur développement personnel et l’insertion professionnelle. Le tout dans une dimension inclusive.
  • pour le PCPE (Pôle de Compétence et de Prestations Externalisées), « le trait d’union » dispositif destiné aux personnes de 0 à 60 ans, présentant un Trouble du Spectre Autistique et ne bénéficiant pas d’un accompagnement adapté à ses besoins. L’objectif du dispositif étant d’apporter une réponse aux besoins non pourvus tout en favorisant la prise en charge précoce, l’inclusion et la continuité de parcours.

Ainsi, vous :

  • procédez à des évaluations psychométriques et/ou neuropsychologiques afin de construire des objectifs de travail permettant l’accompagnement des personnes dans un projet personnalisé formalisé.
  • soutenez l’analyse de l’équipe éducative et vous la guidez dans ses interventions afin qu’elles soient adaptées au profil cognitif et psychoaffectif du jeune.
  • participez à l’élaboration du projet personnalisé.
  • assurez le suivi psychothérapeutique et/ou la prise en charge de remédiation cognitive (en fonction des profils) des adolescents tout au long de leur parcours en individuel ou par la médiatisation d’un groupe.
  • travaillez en lien avec les familles.
  • travaillez en lien avec les partenaires impliqués dans le projet des jeunes.
  • inscrivez vos pratiques professionnelles dans les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP HAS / ANESM).
  • appréciez participer à des groupes de travail pluridisciplinaires.
  • avez une bonne capacité d’adaptation face au changement.

 

Profil :  Vous êtes titulaire du Diplôme de Master 2 Psychologie de l’enfant et de l’adolescent spécialité clinique et psychopathologie ou psychologie du développement ou neuropsychologie des apprentissages. Connaissances dans les domaines des troubles du développement intellectuel et psychique souhaitées. Vous connaissez et utilisez les tests psychométriques de type (WISC V, WNV, NEPSY II et autres), et les tests destinés TND. Vous exercez selon les recommandations HAS/ANESM.

Qualités requises : Sens relationnel, rigueur et organisation, savoir rendre-compte, sens de la communication et de l’écoute vous avez une bonne capacité d’adaptation face au changement. Vous maitrisez l’ensemble des outils bureautiques.

 

 

 

 

    Mode

    Mode de recrutement : CDI à 0.50 ETP. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

    Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées

    Classification : Psychologue. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs)

    Poste basé à : Sens – Permis B indispensable.

     

    Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

    A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.

     

     

    Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : romain.renard@epnak.org

     

    Référence de l’annonce : 2023-325                                                                                            

     

     

     

    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 32 MB.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
      Accessibilité
      Share This