Missions : L’EPNAK, Pôle Socialisation et Inclusion Scolaire Essonne, recrute sur son service « Les Enfantastics » un psychologue ABA à temps partiel. Ce service itinérant et « hors les murs » est constitué de 3 antennes réparties sur tout le territoire de l’Essonne. « Les Enfantastics » accueillent de manière séquentielle, des jeunes atteints de TSA en recherche de solution adaptée, répartis par groupe d’âge entre 0 et 20 ans. https://enfantastics.epnak.org/.

Au sein du service des « Enfantastics » et sous l’autorité de la Cheffe de service, vous :

  • Evaluez les compétences, mettez en place des programmes en référence à l’analyse du comportement (ABA) adaptés à des prises en charge séquentielles et temporaires, cela dans un souci d’intervention au plus près des besoins des jeunes et de leurs familles, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Assurez l’adéquation constante des programmes avec le projet personnalisé et les demandes des familles.
  • Participez aux actions éducatives, sociales de communication et de réduction des troubles du comportement en dispensant des actions psychopédagogiques.
  • Assurez une partie de la formation continue des professionnels et des familles ainsi que des guidances parentales si besoin.
  • Participez aux différentes réunions et articulez votre action en lien avec l’ensemble de l’équipe.
  • Utilisez l’ensemble des outils bureautiques.

 

Profil : Titulaire d’un Master 2 de psychologie, avec une spécialité « Analyse appliquée du comportement ». Vous maîtrisez des programmes ABA ainsi que les outils d’évaluation recommandés et de communication (ex : PECS, Makaton…). Vous possédez également la connaissance des RBPP de la HAS.

 

Vous attachez de l’importance à la collaboration avec les familles et au travail d’équipe. Vous avez de réelles capacités d’adaptation et de prise de recul. Utilisation de l’informatique : Word, Excel + Permis B indispensable.

 

 

 

 

    Mode de recrutement : CDI à temps partiel. L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

    Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

    Classification : Psychologue.  Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).

    Date de début du contrat : 20/11/2023

    Poste basé à : Nord Est Essonne (Ris Orangis, Corbeil Essonnes, Viry Chatillon, Grigny, Evry). Siège administratif : Janville sur Juine

     

    Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

     A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

     

    Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : la commission recrutement ime.gillevoisin@epnak.org

     

     

     

    Référence de l’annonce :2023-434 

     

     

    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 32 MB.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
      Accessibilité
      Share This