Toutes les équipes des ESAT de l’EPNAK étaient réunies à Auxerre pour une journée de rencontres et d’études sur le thème de l’hybridation.

📖 La philosophe, Gabrielle Halpern qui a mené une réflexion en partenariat avec Andicat et la cité de l’économie et des métiers de la région Occitanie sur la façon dont les établissements et services d’accompagnement par le travail pourraient ou devraient être une source d’inspiration pour transformer le monde du travail de demain, nous a fait l’honneur de sa présence et d’ouvrir cette journée de réflexion. 

Gabrielle Halpern a expliqué l’urgence de se rapprocher de l’hybridation en apprenant à aborder le monde différemment, à penser et à agir autrement. Il faut arrêter de tout ranger dans des cases et faire disparaitre les barrières entre les générations, les métiers …

À la suite de cette démonstration, une dizaine de groupes ont travaillé sur « l’ESAT de demain » pour identifier les forces, les faiblesses et les opportunités, les menaces autour de nos établissements.

L’après-midi, consacrée à la restitution des travaux, a permis d’envisager des axes de travail, bien imagés et imaginés par la troupe Exponens 🎭 et la mise en scène des différents sujets abordés.

🙏🏻 Un grand MERCI à l’ensemble des organisateurs afin que cette journée soit un vrai moment de travail collectif.

La journée a pris fin en remerciant Philippe Boverhof pour sa carrière auprès de tous les usagers et professionnels des ESAT. 👏

#inclusion #emploi #handicap

Accessibilité
Share This