Au sein de l’unité ESRP de Limoges et sous l’autorité hiérarchique du Cheffe de Service MPS-I, vous accompagnez les personnes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Vous mettez en œuvre les missions qui lui sont confiées en collaboration avec les équipes : pédagogiques, Médico-Psycho-Sociales et Insertion Professionnelle (équipe pluridisciplinaire) de l’ESRP.  Vous êtes responsable des missions qui vous sont confiées et engagé dans la vie de l’ESRP et « force de proposition » dans la mise en place de solutions.

A ce titre, vous :

  • Concevez des actions d’évaluation des capacités de la personne accueillie.
  • Mettez en œuvre et coordonnez des activités et accompagnements éducatifs et d’insertion.
  • Réalisez des bilans, des écrits professionnels et participez aux réunions de Projets Personnalisés (PP) des personnes accueillies.
  • Animez des ateliers et des groupes de parole.
  • Suivez les parcours et projets individuels en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Accompagnez les personnes accueillies sur l’habitat inclusif.
  • Participez activement au développement de notre réseau et de nos partenariats.
  • Contribuez à la dynamique institutionnelle et à l’insertion des personnes en situation de handicap dans la société, à leur épanouissement et à leur mieux-être.

Profil : Titulaire d’un diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES), vous avez une première expérience avérée dans le secteur du handicap. Vous êtes créatif, disposez d’une grande ouverture d’esprit, et possédez un grand sens de la relation.

Une connaissance de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap serait un plus. Vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute, d’observation et d’analyse de situation et êtes capable de vous adapter aux différents contextes d’intervention. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous. Vous maitrisez l’outil informatique.

 

 

Mode de recrutement : Recrutement par mutation, détachement ou en qualité de contractuel de droit public. CDD de 12 mois à temps complet – Renouvelable – Contrat de droit public.  Fonction publique Hospitalière. Poste soumis à l’obligation vaccinale.

Corps : Assistant socio éducatif

Date de début du contrat : dès que possible

Poste basé à : Limoges.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 16 MB.
    Accessibilité
    Share This