Au sein de l’EPNAK Normandie, accueillant entre 202 à 274 stagiaires sur orientation MDPH (pathologies TMS, maladies invalidantes, handicap psychique, déficience intellectuelle, cérébraux-lésés, …) et directement rattaché(e) au service des dispositifs d’orientation, l’infirmier(ère) assure l’accompagnement en santé et le suivi des dossiers des personnes accueillies, dans le respect des orientations définies. Il est le référent sur les questions de santé des personnes accompagnées par son unité. Il peut participer ou assurer des soins d’entretien, d’hygiène et de confort. Il participe à l’élaboration du projet personnalisé dans l’objectif d’une insertion sociale et professionnelle réussie.

Missions :

Dans ce cadre, vous

  • Evaluez les besoins en santé du stagiaire en prenant en compte la personne dans sa globalité avec son environnement familial et social,
  • Rédigez des plans d’action en santé et fixez des objectifs co-construits avec le stagiaire dans le but de faciliter son insertion socio-professionnelle.
  • Mettez en place des actions individuelles et collectives afin de lever les freins inhérents au handicap.
  • Etes garant du maintien en santé du stagiaire tout au long de son accompagnement et l’orientez vers les partenaires médicaux compétents du territoire.
  • Proposez des ateliers à visée préventive et éducative
  • Développez en fonction des besoins repérés, une dynamique d’éducation à la santé, de soutien psychologique, dans le cadre du projet de l’unité et des projets personnalisés,
  • Mobilisez et construisez des partenariats avec le réseau médical du territoire pour faciliter l’accès aux prestations de soin nécessaires du stagiaire.
  • Collaborez à la construction de nouveaux projets médico-sociaux……
  • Contribuerez activement au suivi global des stagiaires en collaboration avec les autres professionnels d’accompagnement dans le cadre de réunions bilans et de synthèse.
  • Rédigerez des bilans, assurer la traçabilité de l’action, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif

 

Profil : Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier. Une expérience en santé au travail et dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap ainsi qu’une connaissance du secteur médico-social seraient un plus. Vous maitrisez l’outil bureautique et possédez le permis B.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire est une évidence pour vous.

 

 

Mode de recrutement : Poste à temps partiel (0,20) ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable). Fonction Publique Hospitalière.

Corps : Infirmier en soins généraux et spécialisés 1er grade. Versement du complément de traitement indiciaire, soit 49 points d’indice majoré pour un temps plein

Date de début du contrat : 1er janvier 2024

Poste basé : Le Havre. Permis B exigé

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : Louise FLAMAND, Assistante de Direction :  Courriel : louise.flamand@epnak.org

 

Référence de l’annonce : 2023-460                            

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This