Le territoire Grand Ouest de l’EPNAK comprend des unités et des dispositifs basés en Bretagne, en Normandie et en Mayenne de type ESRP, ESRP hors mur, ESAT hors murs, SESSAD TSA, Entreprise Adaptée, dispositifs de répit…

 

Ce recrutement est réalisé dans le cadre de la création d’une unité en Mayenne : le dispositif MarMay’, Maison d’Accueil et de Ressource Mayennaise, structure expérimentale d’hébergement de 12 places composée de 2 maisons de type MECS et d’une maison SAS. Le dispositif est ouvert 24h/24 et 365j par an selon différentes modalités pour des enfants et jeunes de 7 à 18 ans relevant de la protection de l’enfance et en situation de handicap sur le département de la Mayenne.

 

Mission : Professionnel de terrain, sous l’autorité du Chef De service du dispositif MAR MAY’, vous accueillez et accompagnez les enfants en situation dite complexe, inscrits dans un parcours chaotique, avec des ruptures. Vous évaluez, accompagnez et aidez à la mise en œuvre d’un dispositif de soins adapté à l’enfant dans son environnement habituel, ou durant son séjour sur les maisons MAR MAY’. Vous travaillez avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et les différents partenaires à la réalisation du projet de vie global de l’enfant accueilli. Vous êtes le référent « vie affective et sexuelle » de l’unité.

Vos missions sont les suivantes :

  • Réaliser un bilan infirmier
  • Evaluer les capacités et l’autonomie
  • Impulser et s’impliquer dans le travail en équipe pluridisciplinaire dans l’intérêt de l’enfant, de son parcours de vie et de son autodétermination
  • Être l’interlocuteur privilégié des services de pédopsychiatrie et de psychiatrie de la Mayenne
  • Accompagner l’enfant et les aidants dans le quotidien sur les lieux de vie (y compris dans les actes de la vie quotidienne, hygiène, …)
  • Assurer le rôle de référent, participer à la rédaction des Projets Personnalisés
  • Assurer une observance sur l’évolution des problématiques de santé, les troubles développées par les enfants, participer à leur analyse et accompagnement
  • Participer à des actions de prévention et d’éducation à la santé
  • Favoriser « la bientraitance »
  • Participer à l’ensemble des réunions, groupe de travail, vie du dispositif, institutionnelle
  • Assurer les transmissions orales et écrites
  • Participer avec les enfants et/ou aidants à des activités individuelles ou collectives
  • Informer et éduquer les enfants, les aidants aux problématiques de santé et assurer des liens continus avec l’entourage et ses pairs médicaux et paramédicaux
  • Participer à la coordination des activités de soins en lien avec le médecin pédo – psychiatre, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs
  • Contrôler et administrer les traitements, prodiguer les premiers soins d’urgence
  • Accompagner dans les situations de crise

 

Profil : Titulaire d’un diplôme d’IDE, vous connaissez idéalement le handicap mental, psychique et TSA ainsi que les recommandations HAS / ANESM. Vous maitrisez l’outil informatique : Word, Excel…

Vous êtes disponible, autonome et faites preuve de rigueur. Vous appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez l’outil informatique, avez une capacité d’organisation, d’animation de groupe, maîtrise de soi en situation difficile. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées.

L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

 

 

Mode de recrutement : CDI à temps complet

Horaire : Travail en journée du lundi au vendredi, le week-end en cas de nécessité (des astreintes en rotation à prévoir)

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Salaire : Grille salariale des Infirmiers sous CCN66                                   

Classification : Infirmier. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).       

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : Laval avec déplacements à prévoir dans les maisons au nord et au sud du département (avec possibilité de véhicule de service). Permis B obligatoire.

 

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à :  Stéphane PELLOIN, stephane.pelloin@epnak.org

 

 

 

Référence de l’annonce : 2023-482                            

 

 

 

         

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This