Missions : Ainsi, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH TSA (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés, présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme) et du SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale), l’infirmier coordinateur encadre les soins pour répondre à l’évolution des besoins dans le cadre du projet personnalisé des personnes accompagnées. Ce professionnel assure dans l’équipe la fonction de référent de parcours sanitaire.  Cette mission nécessite la mise en œuvre d’actions (visites à domicile, accompagnement externe, animation de collectifs) propres à entretenir une relation d’aide de qualité. Il anime des entretiens, des activités thérapeutiques et propose des visites au domicile. Il prodigue des soins somatiques ponctuels et participe aux accompagnements médicaux spécialisés.

L’infirmier coordinateur s’inscrit dans un travail pluriprofessionnel et en lien avec les partenaires externes (sanitaire, médico-social, judiciaire, santé …). Il assure la liaison entre les équipes et la Directrice de l’Accompagnement à la Santé sur le territoire.

A ce titre vous :

  • Participez à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de soins.
  • Réalisez des soins infirmiers qui permettent de maintenir ou restaurer la santé de la personne.
  • Mettez en œuvre des interventions qui concourent à la prévention, au dépistage et au diagnostic.
  • Coordonnez les soins paramédicaux.

 

Profil : Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier, vous avez idéalement, une première expérience de la coordination et du secteur du handicap. La connaissance des situations de handicap liées à l’autisme et TSA ainsi que des méthodes de communication type ABA, TEACCH serait un véritable atout.

Vous êtes disponible, autonome et faites preuve de rigueur et d’un bon relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et en réseau. Vous maîtrisez l’outil informatique, avez une capacité d’organisation, d’animation de groupe, maitrise de soi en situation difficile. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées.

Mode de recrutement : CDD à temps complet de 6 mois

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Classification : Infirmier

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : Etampes (91) – Permis B obligatoire (nombreux déplacements – départemental)

 

L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification de l’attestation d’honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.

L’établissement dispose d’une charte de la laïcité.

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ?

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)

Référence de l’annonce : 2025-138                  

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Déposez les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    Accessibilité
    Share This
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.