Mission :  Le/la formateur(trice) assure des prestations de conseil, formation et/ou de perfectionnement auprès de personnes en situation de handicap, pour une mise à jour des connaissances ou un nouvel apprentissage en français, mathématiques et culture générale. Il/elle conduit ses actions de formation auprès des publics adultes engagés dans un parcours de reconversion professionnelle. Il/elle s’appuie dans sa mission sur les différents référentiels pédagogiques et les matériels mis au point par l’équipe que son expérience contribue à faire évoluer.

A ce titre vous :

  • Concevez et mettez en œuvre des scénarios et progressions pédagogiques pour des formations de niveau 3 et 4 permettant aux stagiaires d’être acteurs de leur parcours d’insertion professionnelle. Vous définissez les objectifs pédagogiques individualisés, concevez les ressources et évaluez les compétences acquises.
  • Animez des actions de formation diversifiées (pédagogie active, différenciée…) dans une posture professionnelle d’accompagnement (côte à côte). Vous adaptez vos contenus en fonction des besoins de chaque
  • Contribuez à l’évaluation des compétences tout au long de la formation, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Prenez en compte les attendus du plan de compensation de chaque stagiaire, de son projet d’accompagnement au sein d’une démarche d’insertion professionnelle, en coordination avec l’ensemble des équipes de l’ESRP et des éventuels partenaires.
  • Accompagnez les stagiaires dans leur autodétermination, la réflexion et l’évolution de leur posture
  • Vous assurez l’accompagnement et le suivi individuel des personnes en situation de handicap lors des périodes de formation en entreprise.
  • Accompagnez les stagiaires à construire progressivement un projet professionnel par des tests, entretiens, ateliers, remise à niveau, enquêtes, exercices pratiques et travail en autonomie…
  • Proposez des accompagnements individualisés au sein d’un groupe
  • Participez à la coordination des interventions de l’équipe pluridisciplinaire
  • Participez à des réunions d’équipe et institutionnelles
  • Participez au développement et à la rénovation de l’offre de manière générale (modularisation, hors les murs, formation accompagnée…).

 

Profil : Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 3,4 ou 5, vous possédez une expérience significative dans le domaine de la formation. Vous avez, idéalement, une première expérience dans le secteur du handicap ainsi qu’une connaissance de l’insertion et de la réadaptation professionnelle. Vous êtes créatif, disposez d’une grande ouverture d’esprit et d’adaptation en permanence aux usagers. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition pour faire évoluer l’organisation pédagogique vers un dispositif souple et modularisé. Le travail en équipe et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous. Permis B obligatoire.

 

 

 

Mode de recrutement : CDI à temps complet

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Classification : Classification selon profil : Éducateur technique ou Cadre classe 3 niveau III. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio – éducatifs).

Date de début du contrat : Janvier 2024

Poste basé à : Muret

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.

 

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation                                                                                                                                    

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This