Missions : : Au sein de l’IME de Ste Béate et de l’EEAP, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité des chefs de service, vous accompagnerez des jeunes de 4 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle et/ou un polyhandicap.
A ce titre, vous :
- Assurez les activités sportives pour l’ensemble des jeunes de Ste Béate en interne comme en externe.
- Proposer des occasions de mouvement aux jeunes, (avec ou sans appareillage, en fonction de leurs compétences, appétences, état physique et émotionnel du moment…)
- Favoriser les expériences sensorielles, (sources de motivation à se mouvoir et d’une meilleure connaissance de soi)
- Participer à une activité de groupe ou au contraire en individuel, (selon les besoins et les moments)
- Favoriser l’accès à des pratiques en milieu partagé et/ou ordinaire (: dès que possible, réservation de créneaux dans les équipements sportifs municipaux, inscription à des manifestations sportives ponctuelles, activités physiques partagées avec des groupes IME, école…)
- Êtes en lien avec la famille et les partenaires.
- Participez à l’évolution des politiques publiques et à sa mise en œuvre au sein de l’unité.
- Vous impliquez dans les projets transversaux de l’EPNAK.
Profil : Vous êtes titulaire d’un BPJEPS activités sportives pour tous et possédez une expérience de l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle, dans le respect des recommandations HAS, ANESM. Une expérience auprès d’un public jeune présentant des troubles autistiques, serait un véritable atout.
Atouts : Capacité à travailler en équipe, sens de la communication et de l’organisation, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels. Utilisation de l’informatique WORD et EXCEL. Connaissances des outils de communication adaptés type MAKATHON, PECS. Permis B indispensable.
Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle et de souplesse. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition.
Mode de recrutement : CDD d’1 an (0.70% IME et 0.30% EEAP). L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Educateur sportif. Cette qualification donne lieu aux versements de l’indemnité complémentaire (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs) de 238 € pour un temps plein.
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Sens
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame Geraldine LACAN, Responsable d’Unité(s) : geraldine.lacan@epnak.org
Référence de l’annonce : 2023-369