L’IDA GUSTAVE BAGUER, est un établissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant 180 jeunes, de 0 à 20 ans atteints de déficience auditive ou de troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associé.

Mission : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et rattaché(e) à un chef de service, vous intervenez sur les pavillons d’internat en binôme et accompagner environ 10 jeunes. Vous exercez sur l’internat du lundi au jeudi de 16h à 21h00 ou 22h30 et en journée vous êtes en renfort sur les différentes équipes de l’unité.  A ce titre, vos missions :

A l’Internat :

Accompagner les jeunes dans l’acquisition d’une autonomie

Développer leur sens de l’initiative et des responsabilités dans la gestion du quotidien notamment à l’occasion :

–      Des repas : service de table et tâches pour chaque enfant selon un planning tournant, apprentissage de la cuisine à travers la préparation de repas ponctuel, …

–      De l’hygiène : apprentissage des règles d’hygiène de base, accompagnement personnalisé selon les demandes formulées et des besoins repérés du jeune pour les douches et l’habillage dans le respect de l’intimité de chacun…

–      Des déplacements en autonomie (tel que faire de petites courses seul)

–      Des activités collectives, individuelles, intérieures ou extérieures

–      De l’entretien régulier du pavillon d’internat (rangement, affichages adaptés, propreté quotidienne).

Accompagner les jeunes  vers la réussite scolaire et l’inclusion sociale

Transmettre aux jeunes des valeurs, des savoir-être et des savoir-faire de vie en société.

Leur apporter un cadre, des conseils et un soutien en fonction de leurs besoins spécifiques.

Assurer un accompagnement par une aide aux devoirs et des rythmes de vie réguliers et adaptés

Travailler en lien avec les objectifs du projet individuel de chaque jeune

Participer à l’élaboration du P.I.A avec l’éducateur réfèrent du groupe

Etablir un suivi personnalisé et rendre compte de l’évolution du jeune (compte-rendu rédigé et argumenté du bilan de suivi lors des actes de la vie courante et des activités éducatives) sur le logiciel actuel en vigueur

Participer aux réunions d’équipe et pluridisciplinaire (accompagnement, vie quotidienne, organisationnelle, projet individualisé et synthèse).

En journée : Fonction Ressource d’éducation auprès des jeunes en binôme avec l’éducateur référent du groupe

Proposer des ateliers éducatifs favorisant la réalisation du projet individuel du jeune

Proposer et encadrer des activités éducatives, sportives, culturelles et de loisirs

Accompagner les jeunes dans leurs compétences tant transversales que disciplinaires

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme médico-social de type DEES, DEME.  Réactif, avec un bon sens pratique, vous avez une bonne capacité d’adaptation face au changement. Vous savez faire preuve de polyvalence. Vous savez travailler en équipe et possédez le sens de la communication et de l’écoute. Vous avez un bon niveau rédactionnel et maitrisez l’ensemble des outils bureautiques. Permis B indispensable La connaissance des recommandations HAS/ANESM sera un sérieux atout.

 

 

Mode de recrutement : Poste à temps complet ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable). Fonction Publique Hospitalière. 

L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

Corps : Assistant socio-éducatif – moniteur-éducateur. Versement de la prime de revalorisation à certains personnels FPH, soit 49 points d’indice majoré pour un temps plein.

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : ASNIERES  SUR SEINE (92). Il est situé à proximité de la gare d’Asnières, desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare),

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This