Vous êtes engagé(e), audacieux(se), agile et responsable ? Vous aimez le développement et la dynamique de projet ? Vous souhaitez participer à une belle aventure professionnelle au cœur de la transformation de l’offre médico-sociale, dans une équipe formidable ? Ce poste est pour vous !!!

Missions : Le directeur territorial est responsable de la déclinaison du projet stratégique de l’EPNAK à l’échelle de son territoire. Il assure une veille permanente sur les opportunités de développement et impulse la transformation de l’offre médico-sociale. Il supervise les dispositifs et les projets de son territoire, il contribue à la cohérence des actions en lien avec différents partenaires et opérateurs.

 

Elaborer et piloter le projet de développement territorial :

  • Participer activement au sein du Comité National Stratégique (CNS) aux réflexions nationales sur l’évolution de l’offre médico-sociale permettant d’anticiper les réponses à apporter aux évolutions des politiques publiques et aux besoins des personnes handicapées.
  • Élaborer, piloter et faire évoluer un projet de développement territorial, en lien avec la direction générale et le projet stratégique de l’EPNAK.
  • Sécuriser et développer l’implantation de l’EPNAK dans son territoire.
  • Impulser et conduire le développement externe (réponse à des AMI, AAP, …), mandats de gestion, reprise ou intégration de nouvelles structures.
  • Représenter et promouvoir les enjeux et la dynamique de son territoire en CNS.
  • Conduire des projets de mutualisation, de partenariat et de diffusion de bonnes pratiques en s’engageant et nourrissant une dynamique entre les différents territoires.

 

Piloter la gestion des ressources humaines et contribuer au développement de l’équipe territoriale :

  • Animer l’équipe placée sous sa responsabilité, les accompagner dans les phases de changement en lien avec l’évolution de l’offre médico-sociale et la vision stratégique de l’EPNAK, la prise de décision et le droit à l’erreur.
  • Assurer le pilotage et la supervision de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans une logique de territoire
  • Présider les instances territoriales de représentation du personnel, contribuer à la qualité du dialogue social
  • Soutenir et développer la qualité de vie au travail.
  • Garantir et valider les plans blancs, bleus et le DUERP de son territoire.

 

Négocier le ou les CPOM :

  • Sous l’égide du CPOM “Chapeau” national, concevoir en équipe le ou les CPOM.
  • Conduire les négociations, assurer l’évaluation, le bilan et l’analyse de gestion territoriale en plus, de participer à l’analyse de gestion nationale.
  • Garantir la bonne gestion financière et comptable de son territoire et développer et entretenir les relations partenariales avec les financeurs.

 

Assurer la représentation de l’EPNAK sur le territoire :

  • Développer une stratégie de communication en lien avec la responsable de communication nationale.
  • Représenter, porter et valoriser l’image et les valeurs de l’EPNAK auprès des partenaires institutionnels, financiers, des réseaux professionnels et d’usagers de son territoire (MDPH, CDAPH, ARS, Conseils départementaux…).
  • Garantir le développement et de la formalisation des partenariats dans le cadre du maillage territorial, en plus de participer à des représentations nationales.

Profil : Titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 7 du secteur médico-social, vous disposez d’une expérience significative. Vous êtes acteur de l’application des politiques publiques et des changements qui en découlent. Vous aidez à la décision, apportez la matière, visez l’atteinte des objectifs et le résultat. Vous incarnez l’EPNAK, ses valeurs et faites preuve d’adaptabilité à l’environnement socioéconomique et l’évolution des secteurs professionnels. Vous faites preuve également de mobilité au quotidien dans les déplacements sur le territoire. Ponctuellement, vous êtes amené à vous déplacer dans l’ensemble des unités et dispositifs de l’EPNAK au national. Permis B exigé.

 

 

 

 

Mode de recrutement : CDI à temps complet.

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées).

Classification : Cadre Hors Classe.  

Date de début du contrat : Septembre 2024

Poste basé à : Cayenne, des déplacements réguliers sur le territoire et en Hexagone sont à prévoir.

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : recrutement@epnak.org

 

 

Référence de l’annonce : 2024-046

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This