Le territoire Grand Ouest de l’EPNAK comprend aujourd’hui des unités et des dispositifs basés en Bretagne, en Normandie et en Mayenne de type ESRP, ESRP hors mur, ESAT hors murs, SESSAD TSA, Entreprise Adaptée, dispositifs de répit…

Missions : Dans le cadre de la PFRA (Plate-Forme de Répit et d’Accompagnement Handicap) de la Mayenne (53), le/la coordinateur(trice) référent PFRA est sous l’autorité du Directeur Territorial Grand Ouest et sous la responsabilité du chef de service. Il/elle aura pour missions de construire des solutions de répit à la carte, d’accompagner les aidants et les acteurs de droit commun et de travailler en partenariat avec les acteurs médico-sociaux du handicap.

A ce titre, vous :

  • Coordonnez la PFRA sur le département de la Mayenne et êtes identifié comme référent PFRA53 pour les acteurs.
  • Construisez des solutions de répit « à la carte »,
  • Permettez le soutien à la parentalité, la guidance parentale et pouvez animer si besoin des activités de groupe (atelier habiletés sociales, vie quotidienne, sport adapté…),
  • Construisez avec les acteurs médico-sociaux locaux la fonction ressource de la PFRA,
  • Accompagner les acteurs de droit commun dans une meilleure connaissance des handicaps et une montée en compétences dans l’accueil des personnes handicapées,
  • Développez et animez les relations de partenariat avec les acteurs médico-sociaux du handicap et de droit commun dans une logique d’inclusion des personnes accompagnées à l’échelle du département de la Mayenne,
  • Construisez les réponses en lien avec le chef de service, observez et évaluez les acquis et les besoins de la personne, en lien avec son environnement,
  • Participez si besoin aux différentes réunions en lien avec la PFRA53 : communauté 360, PCPE, …

Profil : Vous êtes titulaire du DEES ou du DEEJE et possédez une expérience dans la conduite de projet et dans de l’accompagnement de personnes en situation de handicap, dans le respect des recommandations HAS, ANESM et l’accompagnement des aidants.

Atouts : Capacités à travailler en équipe, en partenariat, sens de la communication, de la diplomatie et de l’organisation, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels. Utilisation de l’informatique WORD et EXCEL.

Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, d’aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition.

 

 

 

 

    Mode de recrutement : CDI à temps plein

    Convention collective : CCN66 (Ets pour personnes Inadaptées ou handicapées).

    Classification : Cadre classe 3 de niveau III-II. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).

    Date de début du contrat : dès que possible                                                                     

    Poste basé à : LAVAL (53). Permis B indispensable.

     

    Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

    A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

    Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation) à : M. Stéphane PELLOIN :  stephane.pelloin@epnak.org.

    Référence de l’annonce : 2024-036             

     

     

     

    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 32 MB.
      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
      Accessibilité
      Share This