Le territoire Ile-de-France de l’EPNAK comprend aujourd’hui 10 unités basées en Essonnes (91) de type IME, ESRP/ESPO, EANM, Foyers, ESAT, SESSAD, UEMA  et dispositifs associés…

Rattaché(e) à la Responsable de la communication DG EPNAK, à la Directrice territoriale IDF et aux Responsables d’unités, vous concevez et assurez la mise en œuvre de la communication des unités du territoire et participez à leur visibilité au sein du secteur médico-social et de la réadaptation professionnelle.

A ce titre vous :

  • Assurez la diffusion en interne des informations issues de la communication nationale.
  • Concevez et mettez en forme les supports écrits, assurez leurs impressions par les prestataires, gérez leur diffusion régulière auprès des partenaires.
  • Concevez et transmettez les informations sur les différents supports de communication de l’EPNAK, actuels et futurs (sites internet, Facebook, LinkedIn, Twitter, Viméo…).
  • Réalisez les prises de vue photographiques, le tournage de vidéos.
  • Veillez au respect de la réglementation liée au droit d’auteur et au droit à l’image (notamment gestion des formulaires de cession de droits à l’image…).
  • Participez aux campagnes de prospections (nouveaux employeurs pour l’accueil d’apprentis, collecte de taxe d’apprentissage).
  • Assurez la conception et la mise en œuvre des évènements de communication (SEEPH, DuoDay, Portes ouvertes, Évènements partenaires, Salon, Expositions).
  • Assurez les relations avec la presse (dossier, communiqué, invitation).
  • Construisez et tenez à jour le fichier de données et contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés).

Profil : Titulaire d’un diplôme ou titre de niveau 5 (Bac+2) au minimum ou Licence pro communication, vous possédez une connaissance approfondie des techniques et outils de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers, chaine éditoriale…), du droit de l’information, du droit d’auteur, du droit à l’image et des contrats. Vous possédez une parfaite maîtrise de la communication écrite, de l’écriture journalistique, de l’orthographe et des règles typographiques de la langue française. Féru de graphisme éditorial, vous utilisez couramment Photoshop, InDesign, Acrobat Pro et des logiciels d’encodage vidéo ou de traitement d’image. Idéalement, vous possédez des connaissances de base du fonctionnement et de la culture médico-sociale.

 

Mode de recrutement : CDI à temps complet sous CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées).

L’EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera effectuée.

Classification : Cadre classe 3 niveau III                                        

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : Soisy sur Seine. Permis B exigé.

 

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

 

Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation, book, site, etc) 

 

Référence de l’annonce : 2023-098              

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 32 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Accessibilité
    Share This