La mission du cadre de santé sera mutualisée sur trois unités et un dispositif d’accompagnement :

  • Un EEAP « les petits princes » à Auxerre (Etablissement pour enfants et adolescents en situation de polyhandicap) 20 enfants accueillis en externat (0.40 ETP).
  • Un EAM « la ferme de Bouron » à Champcevrais (Etablissement d’Accueil Médicalisé), pour des adultes avec TSA, accueillis toute l’année, 8 résidents (0.05 ETP).
  • Le DATSA « PAPAYE » dispositif d’accompagnement d’adultes avec TSA sur le département de l’Yonne, file active de 20 suivis par an (0.05 ETP).

La responsabilité du cadre de santé est d’organiser les activités paramédicales et thérapeutiques en veillant à la qualité et la sécurité des prestations. Il anime et encadre les équipes paramédicales et thérapeutiques, coordonne et optimise les moyens mis en œuvre en lien avec les partenaires extérieurs. 

Dans ce cadre, vous :

  • concevez, mettez en œuvre et organisez le volet médical : participe à l’élaboration du projet paramédical, dans le cadre du projet de soins pour une ou plusieurs unités, en cohérence avec le projet de service et d’établissement. Veille au suivi du projet de soins des personnes accompagnées en collaboration avec les médecins.
  • veillez à l’organisation des soins et paramédicaux, coordonnez et planifiez l’activité : organise le travail au sein des équipes paramédicales et thérapeutiques : analyse les besoins, programme si besoin les activités hebdomadaires et journalières en collaboration avec les cadres de direction des unités. 

Guide la cohérence des réponses paramédicales et thérapeutiques, en collaboration avec l’ensemble des professionnels.  

Veille à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins en lien avec l’infirmière. 

Veille au développement de l’utilisation du dossier unique de l’usager par l’ensemble des professionnels (Netsoins)

Organise les moyens matériels : recenser les besoins, identifier les demandes et répartir les moyens matériels en lien avec les cadres de direction.  

Participe aux réunions de service et aux groupes de travail transversaux. 

  • contrôlez et évaluez la qualité des actions dans le parcours de soins : contrôle la qualité des activités de soins et paramédicales des unités. 

Conçoit et contrôle les procédures et veille au respect de leur mise en œuvre et de leur réadaptation en fonction des besoins.

Veille au confort des personnes accompagnées et au respect de l’éthique des soins paramédicaux. 

Favorise l’amélioration continue de la qualité dans les unités : droits et information des résidents, organisation de la prise en charge des personnes accompagnées, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des soins…  

Veille au respect des protocoles hygiène et sécurité.

 

Profil : Vous justifiez d’un diplôme d’IDE obligatoirement associé d’une formation de cadre ou d’une expérience de coordination significative ou vous justifiez d’un diplôme d’IDE et d’une volonté de vous engager dans une formation de cadre.

 

 

 

Mode de recrutement : CDI à temps partiel 0.50 ETP

Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)

Poste soumis à l’obligation vaccinale.

Classification : Cadre classe 2 niveau III ou II

Cette classification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste basé à : Auxerre et Champcevrais – Déplacements réguliers sur l’ensemble des unités

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 16 MB.
    Accessibilité
    Share This