Le Directeur général va depuis le mois de janvier à la rencontre des équipes de l’EPNAK sur les territoires. Après le Sud-Ouest et le Grand-Ouest, il entame aujourd’hui sa visite des unités d’Ile-de-France aux cotés de la Directrice territoriale Laïla Bougis.

Il a commencé par l’Unité d’Enseignement Maternelle Autisme de Massy et a rencontré les professionnels ainsi que les six enfants pris en charge par cette unité. Ces enfants ont une vie transformée depuis qu’ils sont scolarisés avec d’autres enfants dans une école en milieu ordinaire.

Il a ensuite pu échanger à Grigny (Centre de Vie Sociale) avec l’équipe mobile des Enfantastics, dispositif innovant qui accompagne des enfants autistes sans solution. Merci au passage à l’ARS Ile de France qui nous a financé ces équipes mobiles dans l’Essonne. Nous espérons d’autres ouvertures ailleurs.

Emmanuel a ensuite visité une classe externalisée de l’IME Gillevoisin au Lycée PB d’Arpajon.

Ces trois unités résument le projet d’inclusion que porte l’EPNAK.

Fin de la visite du Directeur général avec un temps d’ateliers et d’activités à l’IME de Gillevoisin. Un clin d’œil à Rayan, un jeune de l’IME avec qui Emmanuel a eu une discussion passionnante sur le cinéma et les mangas.

Un grand merci à Françoise Renoult et Christelle Lebrun pour leur accueil !

Pour en savoir plus sur les Enfantastics, le site web : https://enfantastics.epnak.org/

Share This